< Tous les avis Lâg 4S300B
Lâg 4S300B
Lâg 4S300B

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

ernauld ernauld
Publié le 07/07/06 à 00:17
Fabriqué en France. Ce qui permet de réduir les coûts (pas d'importation)

Electro-acoustique alimenté par plie.

Il y a une égalisation dans la guitare aussi qu'un réglage de "presence".

Il manque juste un accodeur intégrer.

Très agréable à jouer, moins que ma Les Paules tout de même (mais mon manche est mal réglé).
Très légère par rapport à d'autres acoustiques.
Je pense rajouter une atache pour la sangle au niveau de la caisse par ce que la sangle que va à la tête du manche très peu pour moi... c'est pas très confort et elle a tendance à trop se balader.
Pour l'accès au aigu il y a un pan coupé, mais ca reste moins aissé que avec une éléctrique.

baby jumbo c'est par ce que c'est une guitare qui a la forme d'un jumbo mais en plus petit. Le son n'a donc rien à voir.

Cette guitare a un très bon son.

Il y a plusieurs version de vernie et ca change le son! J'ai la même que sur la photo (verni mat) et le son est très cristalin et naturel. J'ai un ami qui l'a avec un verni brillant, le son est alors plus folk, elle perd un peu du naturel.

Personnelement quand je l'ai acheter je pouvais m'acheter une guitare plus cher mais c'est par ce que j'ai plus aprécié le son de cette guitare que celui des Takamine par exemple.

Ca fais à peu près trois ans et j'en suis très content. J'ai quand même eu un problème avec, pas grand chose mais l'atache du cable de micro à l'interieur c'est décollé se qui produisait des grésillements à certaines fréquence. C'est réparé et j'espère que ca tiendra. Autre problème c'est que le type qui me l'a reiglé a un peu trop courbé le manche se qui fait qu'il faut appuier comme un boeuf pour pas que ca grésille! Ce n'ai pas le ca squir celle de mon ami qui est bien réglé.
Je pense que je la garderai toutes ma vie (je suis fidèle moi)
Peu-être que j'acheterai une autre guitare mais se serai en complément pour avoir un autre son, plus folk.
Pour la première séri d'acoustique de la marque c'est très réussi!