5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ubuntupowaubuntupowa

La guitare de mes rêves...

Martin & Co 000-28Publié le 01/09/17 à 10:11
    Cela faisait longtemps que je recherchais "la guitare" acoustique (environ 17 ans, oui oui).
    Après avoir un temps louché sur les Taylor (excellentes guitares aussi !) j'ai remarqué un nette préférence pour le son Martin.

Je voulais aussi une forme type Orchestra car je ne suis pas grand et je trouve cela plus confort de jouer sur ce type de caisse.

La guitare est full massive et cela s'entend dès les premières notes jouées. Son magnifique, pleins de dynamiques.

La manche low profile est un vrai confort, on a vraiment l'impression de mieux jouer ! (mais cela ne reste qu'une impression malheureusement... ^^')

Bref, j'ai enfin trouvé la guitare de mes rêves...

Bref, j'ai enfin trouvé la guitare de mes rêves...
  • jauffretjauffret

une guitare très attachante

Martin & Co 000-28Publié le 29/05/13 à 04:04
    Fabriquée aux USA
    sans micro
    Table en épicéa de Sitka massif
    Fond et éclisses en palissandre indien massif
    Manche plat en acajou massif
    20 frettes (14 frettes hors thomann du corps)
    Diapason: 630mm
    Pickguard noir
    Mécaniques chromées Schaller
    Couleur: Naturel
    Livrée en étui dur mais léger

Le manche est plutôt agréable, il faut s'y habituer cependant, ce n'est pas le grand confort de chez Taylor. Meilleur jouabilité que sur Martin D35.
    Très peu encombrante, légère. Je dis cela en comparaison des martin D35 ou Taylor 310.
    Alors là oui, On obtient très facilement de magnifiques sonorités.

Mon style de jeu c'est le blues, le picking, flat pick…
    Fabriquée aux USA
    sans micro
    Table en épicéa de Sitka massif
    Fond et éclisses en palissandre indien massif
    Manche plat en acajou massif
    20 frettes (14 frettes hors thomann du corps)
    Diapason: 630mm
    Pickguard noir
    Mécaniques chromées Schaller
    Couleur: Naturel
    Livrée en étui dur mais léger

Alors là oui, On obtient très facilement de magnifiques sonorités.

Mon style de jeu c'est le blues, le picking, flat picking, ragtime et jeu en accords.
    Les sonorités sont plutôt dans les médiums, mais elle reste très équilibrée, très dynamique et délivre une grande clarté sur toute les notes jouées.

Oui j'ai essayé de très nombreuse guitares et c'est la meilleur que j'ai pu jouer. Le son est incroyable sur des cordes avec ou sans bronze.
    Equipée d'un capteur Magmic seymour Duncan SA6 sur un rolland AC 33, c'est plus que parfait, pou retrouver le son de sa guitare au naturel.
    La je mettrais 25/20