Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une guitare manouche

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 8 985 vues
  • 2 followers
1 Sonoriser une guitare manouche
Salut, j'ai besoin de sonoriser 2 guitares manouches sur une très petite scène genre caf conç.

Avec le peu de matériel que j'ai sous la main, j'ai fait quelques essais. Les meilleurs résultats que j'ai obtenus, étaient avec un sm57 et un sm58 (ou équivalent) placé devant les grattes. (nb. j'ai pas 50.000 micros alors je fais avec les moyens du bord).

Par contre, dès que je monte le son, j'ai très rapidement une accroche...

J'ai essayé de placer mon micro comme indiqué sur ziggysono :



Le son me plait bien, mais ça larsen très facilement...

Une technique de cheyenne à proposer ?

raph

ps: question subsidiaire, et le placement pour un violoncelle et une contrebasse ?
Afficher le premier post
21
Savez vous aussi comment et quoi se sonorise Biréli de nos jours, je le vois toujours avec des micros devant sa guitare? et aussi dernièrement j'ai vu ds le Live de Sanseverino qu'Hervé Léger utilisait un micro jazz en bout de touche, vous savez ce que c'est???
merci!
Quelqu'un a t il essayé le BigTone(piezzo)??? qe l'on retrouve sur la guitare de Tchochelo Rosenberg?

Benoit de Bretagne
http://bdebreatgne.free.fr
22
J'ai essayer un big tone sur une Dupont ( entrée de gamme)J'ai été très décu par la guitare en générale.
Sinon le micro à l'aire d'être fiable au niveau larsen et bruit de fond mais je le trouve un peu neutre.