Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 4 followers
1 Conseils achat
Et hop... je suis sur le marché de l'occas' pour une guitare acoustique... je n'y connais absolument rien et je suis comme qui dirait un peu perdu... :volatil:

Je suis débutant prolongé, 25 ans de guitare dont 20 que électriques, plutôt tele/asat... pas besoin d'une gratte avec grande projection, ce sera uniquement pour m'accompagner au chant à la maison, plutôt pour accords donc, pas de scène mais peut-être du studio... que acoustique de préférence, pas d'électrique embarqué... les grattes "à personalité" ne me dérangent pas... et les mémères de plus de 10 ans encore moins, j'aime bien les instruments qui ont accumulés de l'expérience ^^ ... budget 500 boules...

Pour l'instant, me basant uniquement sur les trucs YT, j'ai bien accroché aux guild F-130 et D4... pour ce que j'ai pu en "entendre" pas trop d'aigu, une bosse dans les médiums (venant de l'électrique, ça me plait assez...), basses honnêtes...

Voilà, si vous avez des suggestions, des plans... 1896484.gif

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 15:20:06 ]

2

c'est tellement large et personnel... tu n'as pas un magasin à côté de chez toi pour aller tester les différents courants ?

sinon tu procèdes à l'envers : tu épluches les annonces proches de chez toi dans ton budget (ça ne sert à rien de répérer un modèle incroyable s'il est introuvable :) )
3
Citation de sygwel :

c'est tellement large et personnel... tu n'as pas un magasin à côté de chez toi pour aller tester les différents courants ?

sinon tu procèdes à l'envers : tu épluches les annonces proches de chez toi dans ton budget (ça ne sert à rien de répérer un modèle incroyable s'il est introuvable :) )


Non, pas de magasin... j'épluche les annonces depuis 15 jours... ^^