Prudencio Saez Mod. 59

Chevalet: Palissandre
    Chevillier: Doré
    Table: Sapin massive
    Filet: Palissandre
    Otros: 21 trastes, boca ovalada, previo (Fishman)

c'est à dire :
    Guitare de fabrication espagnole, à pan coupé,
    21 frettes (les deux dernières étant des frettes raccourcies sur un manche coupé en courbe, surplombant la rosace, celle-ci étant ovale et non ronde : grand diamètre :98mm, petit diam.: 60 mm)
    micro chevalet Fishman Prefix Pro avec
    - trois bandes équaliseur,
    - brillance
    - volume
    - phase
    - notch
    + témoin de la pile 9v (très facile d'accès grâce à un système pivotant. On la remplace sans souci)

Particularité : de dimension agréable, très légèr…
    Extrait du site : Guisama
    Guitare cutaway arce
    Touche: Ébène
    Chevalet: Palissandre
    Chevillier: Doré
    Table: Sapin massive
    Filet: Palissandre
    Otros: 21 trastes, boca ovalada, previo (Fishman)

c'est à dire :
    Guitare de fabrication espagnole, à pan coupé,
    micro chevalet Fishman Prefix Pro avec
    - trois bandes équaliseur,
    - brillance
    - volume
    - phase
    - notch

Particularité : de dimension agréable, très légère, tout confort. Belles finitions. Mécaniques dorées et précises. Celles-ci ont l'air bien solides.
    Le manche est assez large, mais vraiment pas excessif (49 mm) pour une classique nylon. Par contre, comparé à d'autres manches classiques, il est assez fin : 22 mm maximum ! Très chouette en main !

Je mets 9 car il n'y a pas de repères sur la touche, et avec un micro aérien dans la caisse, en plus du chevalet, ça aurait été parfait !

Que Du Bonheur !
    Légère, facile, agréable ... je manque de qualificatifs élogieux à son égard. Bref, Un régal. Je ne l'ai que depuis deux jours, mais je suis constamment dessus (là je fais une p'tite pause pour vous dire quoi, mais dans 10 min j'y r'tourne).
    Le plaisir.
    J'ai mis les cordes hier, rien n'a bougé !
    Plus les heures passent, plus j'en tombe amoureux.
    Accès aux aigus très fracile, tranquille Emile (pan coupé oblige) !

Bon, c'est pas pour du heavy métal, on l'aura compris.
    En acoustique :
    Les arpèges ... Waaah ! que c'est beau ! Le blues fonctionne à merveille. Le picking est d'une clarté limpide. Elle ne donne pas envie de lui rentrer dedans comme un bourrin pour des accords enchaînés secs, quoique ... Pour l'instant je ne me le permets pas trop. Je suis encore fort impressionné par la délicatesse de la demoiselle et la finesse du son. Très rond, des basses amples et des aigus très précis mais pas cristallins. Superbe ! Et étonnant vu la taille de la bête, elle a un rendu incroyable ! Le sustain est long et profond. J'avais jamais entendu ça avant !

Le micro : très bon. Rien à voir à ce que j'avais avant sur une gratte à moins de 200 roros.
    Dommage que ce ne soit que sous le chevalet. Mais néanmoins, le son n'est pas claquant comme je le craignais. Je pensais devoir couper la brillance une fois branchée. J'avais peur des attaques trop cinglantes et il n'en est rien. Bref, que de bonnes surprises ...
    Les réglages sont opérants, là, je vais devoir "chipoter" un peu pour me trouver une bonne configuration sonore, mais c'est très prometteur.
    Je pense qu'un micro aérien dans la caisse, sous la rosace, aurait permis plus de rondeur une fois branchée, mais bon, ce genre de micro ça doit être le meilleur ou alors rien, sinon, gare au larsen ...
    Ici, pas d'ennui de ce genre !
    Donc, pour l'instant, enchanté (à voir d'ici quelques semaines peut-être)

Deux jours d'usage exclusif (ma femme s'en plaint déjà !)
    Les + : le son, la facilité de jeu, l'esthétique
    les - : ...... désolé, j'ai du mal à mettre quelque chose pour l'instant. à voir d'ici quelques semaines d'utilisation.