Antonio Lorca Model 8 ST

Tous les avis sur Antonio Lorca Model 8 ST

3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • syl2412syl2412

Bonne petite guitare qui peut bonifier avec le temps

Antonio Lorca Model 8 STPublié le 13/12/15 à 17:29
    Bonne petite guitare classique. Table massive en cèdre, dos et éclisses en acajou laminé, touche palissandre. Les bois sont beaux, le constructeur a visiblement bonne réputation quant au rapport qualité prix et à la sélection des matériaux.

La guitare sonne plutôt bien, petit manque de puissance côté aigus à mon goût. Mais le son me semble globalement bon. Réglages, action, jouabilité, bien. Je suis loin d'être un expert en guitares classiques/flamenco, je n'en ai essayé que peu et jamais de très haut-de-gamme.

Chez Lorca, dans cette catégorie de prix, le soin apporté à la finition est visiblement variable d'un modèle à l'autre. Ce n'est pas une production à la chaîne mais artisanale. Mon modèle a un petit défaut dans le vernis sur le dos, mais bon "ça ne se voit pas et elle sonne bien, donc où est le problème ?", disait le fabricant au propriétaire du petit magasin où je l'ai achetée qui les importe directement du fabricant au magasin (d'où le rapport qualité/prix).

J'en ai même essayée une (que je n'ai évidemment pas achetée) dont le polissage des frettes laissait fortement à désirer... gare aux doigts dans glissés rapides ! Là je trouve que c'est impardonnable.

Par contre, j'en ai essayé une autre, un modèle vers les 800 euros (entièrement en bois massif et avec une touche ébène) qui sonnait très, très, très bien. Et là rien à redire sur la très belle finition. Mais bon, on n'est plus dans la même catégorie.

Le rapport qualité prix est cependant très bien pour autant qu'on tombe sur un modèle soigné. Mieux vaut en essayer plusieurs donc. Et je n'en achèterais jamais par correspondance. Ce que je ne fais d'ailleurs jamais pour une guitare.