Castelluccia giambattista G4

Tous les avis sur Castelluccia giambattista G4

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Chri95Chri95

Très agréable avec un peu d'entretien

Castelluccia giambattista G4Publié le 05/01/15 à 23:03
    Après une révision chez un luthier (achetée d'occasion en 2013, elle a été fabriquée en 2004) à qui j'ai demandé de baisser les cordes, elle me donne beaucoup de satisfaction.
    C'est une guitare nylon demi-caisse. On la tient bien en main.
    Voir le descriptif sur http://www.castelluccia.fr/home.php?pg=fg&fic=g&id_mod=27&id_prod=7
    Je la branche sur mon AER 60 et ça sonne correct, mais comme c'est ma première nylon, je n'ai pas beaucoup de recul.
    Outre l'abaissement des cordes qui a été nécesaire, la qualité de l'électro acoustique est là (système double micro Fishman), et aussi par une pêche surprenante pour une aussi petite caisse (la qualité dés bois, sans doute).
    Équipée au début de co…
    C'est une guitare nylon demi-caisse. On la tient bien en main.
    Équipée au début de cordes Daddario entrée de gamme, la corde de sol avait un son terne, mais une fois les cordes changées pour des Savarez Cantica Alliance, fini, elle est équilibrée et très juste.
    Sinon, le micro situé sous le pré-ampli ronfle un peu, mais sans doute rien d'irrémédiable, ça doit être l'usure du temps. Je le ferai changer quand mes finances seront moins basses (je viens d'acheter une autre gratte).
    En conclusion : une guitare très amusante pour son prix, si on l'entretien, comme toutes les électro (voir précision ci-dessous).

Précision :
    Je suis finalement allé voir M. Castelluccia lui-même avec ma Giambatista sous le bras. Il m'a reçu très gentiment, l'a testée sur un ampli, et là, fini le ronflement du micro ! Et quel son, quelle pêche ! Pour une guitare électro acoustique d'entrée de gamme, elle assure ! Quel plaisir, de faire sonner cette petite fusée en nylon !