Delson Granada

• JacksonSorrowJacksonSorrow

Delson Granada

Delson GranadaPublié le 29/01/11 à 17:19
    1 photo
    Le manche est très gros un défi pour les petite mains mais une fois que vous saurait le prendre en main je pense que les autres manche que vous aurait dans vos main ne seront pas un problème.Toutefois il est très agréable!

Au niveau de l'utilisation rien a en redire,une bonne guitare avec un son magnifique,impossible de descendre en dessous de la 12eme case normal pour une nylon et les mécaniques tiennent l'accord malgré que je les malmènent depuis maintenant 10 ans!

niveau sonorités rien a en redire non plus.je fais aussi bien du Muddy Water que du bérurier noir!

je l'utilise depuis une dizaine d'année c'est la première guitare q…

je l'utilise depuis une dizaine d'année c'est la première guitare que j'ai eu entre les mains j'avais donc 8 ans.acheter a Auchan ma mère m'a dit qu'elle coûtait chère a l'époque (encore les francs!) mais je ne connais pas du tous le prix.cette gratte est très légère et résistante elle encaisse bien les coups! ne vous faites pas d'idée toutes faite car cette gratte est une bombe! elle coûte maintenant dans les 30 euros mais pour le même prix je ne connais pas beaucoup de gratte qui tiennent l'accord,ne frise et qui ne sont pas faitent en bois de cagette! Je recommande donc!
  • obiwen33obiwen33

Delson GranadaPublié le 05/04/05 à 20:51
    A l'intérieur de la caisse est inscrit "Made in RPC". Je ne sais pas quel pays c'est. Sans doute République of China, ce qui explique la modique somme que j'ai dû débourser pour l'acquérir (33 euros). Maintenant elle vaut 36 euros, (au lieu de 79 euros, c'est le site internet qui la vend comme ça).
    Elle a 18 frets. La guitare est en bois (première nouvelle!)... Plus sérieusement, vu le descriptif de la guitare quand je l'ai acheté, je n'en sais rien. La caisse est en contre plaqué très bas de gamme. Le manche est en bois plein.
    Pour la note, Je vais mettre 7, mais je vais vous expliquer pourquoi ensuite.

Je n'ai pas essyé beaucoup de guitare classiques dans ma vie. Les …
    Pour la note, Je vais mettre 7, mais je vais vous expliquer pourquoi ensuite.

Je n'ai pas essyé beaucoup de guitare classiques dans ma vie. Les seules auxquelles j'ai eu accès étant essentiellement des premier prix avec pas forcément un super son.
    Le manche est un manche de classique, c'est à dire très large par rapport à une gratte électrique ou une folk.
    L'accès aux aigus, lui est détestable. Classique oblige. Après la douzième case, bon courage pour faire un accord sans se démettre une épaule ou se faire une entorse de la main...
    Au niveau poids/forme, c'est assez cool. Elle est super légère. Un pur bonheur.
    Au niveau du son... Du bon en l'occurence, c'est là la surprise de cette guitare. Avec ses finitions limites et son prix "plus bas de plancher tu meurs", on est logiquement en droit de s'attendre à un son pourri et là, non. J'avais essyé une guitare similaire d'entrée de gamme à 80 euros et elle, en revanche, avait vraiment un son pourri. Bref, j'adore le son de ma Granada.
    Mais je ne vais mettre que 7 parce que pour l'accès aux aigus, on repassera

Si elle convient à mon style de musique, je dit OUI. J'avais déjà une folk et une électrique et je voulais une classique, juste histoire d'en avoir une, sans en mettre le prix (j'ai mis de côté et j'investi sur du bon matos électrique, avec un p. d'ampli 100 Watt, etc.). Ce que j'aime chez les guitares classiques, c'est leur son plastok (cordes en nylon), pas du tout cristallin, par rapport aux folk. Ce que j'aime faire avec cette guitare, c'est des trucs à la Tryo, genre reggae acoustique... Une succession d'accords simples (de toute les façons je ne suis pas un guitariste solo)...
    Les sonorités que je préfère sont diverses et variées (ça ne va pas vous aider, ça...). Sans plaisanter, j'aime le son de cette guitare, parce qu'il est très bon et surprenant de la part d'une entrée de gamme.

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois et je m'amuse toujours autant avec son son plastok...
    Je n'ai pas essayé tant que ça de modèle, de toute façons, leurs sons ne me plaisaient pas.
    J'ai acheté cette guitare sur Internet sans l'essayer (je ne l'ai jamais vu chez un vrai vendeur de guitare) et vu le prix (Je vous mets au défit de trouver moins cher), on peux difficilement faire mieux.
    Un tel rapport qualité/prix ça ne se discute pas, on fonce... si c'est pour le délire...
    Par ce qu'évidement, ça n'est pas une "vraie" guitare (ah bon, c'est quoi???!). C'est la guitare idéale pour les soirées sur la plage, les sorties en plein air, les soirées feux de camp et marshmallows avec les copains, mais pas une guitare pour la scène (quoique, pour délirer)... C'est une guitare de loisirs qui conviendra à votre petit neveu s'il en veut une et que dans six mois après avoir fait deux cours, il préfèrera reprendre le foot. Enfin bref, à ce prix là, ce n'est pas un investissement conséquent.
    Ah, j'oubliais, c'est vendu avec une housse de transport qui ne protège rien mais qui permet de la porter. La housse est très moche, mais l'avantage c'est que sur la plage, on peut s'asseoir dessus..
    Avec de l'expérience, j'achèterai la même, au même prix... Parce que ce n'est pas souvent qu'on peut avoir une guitare au son potable qui ne craint ni la pluie, ni le sable, ni l'herbe, bref, une GTT (guitare tout terrain), enfin, à manier avec un minimum de précaution quand, même car vu les finitions, cela peut vite casser.