Florian Jégu Bahia

Tous les avis sur Florian Jégu Bahia

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • JblancJblanc

Bahia un nom qui fait rêver !

Florian Jégu BahiaPublié le 23/10/16 à 16:16
    5 photos
    Je joue sur une Taylor NSC64 (cordes nylon) depuis 2011 (voir avis Audiofanzine) pour un répertoire Jazz et surtout Bossa. Afin d’améliorer son rendu musical, je l’avais équipée du système SHERTLER que j'ai à nouveau choisi pour ma nouvelle guitare. Mes attentes se sont précisées et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers Florian qui avait réalisé ma Pamzé (Voir avis Audiofanzine) car il me fallait une guitare répondant mieux au répertoire brésilien. Nous avons beaucoup réfléchi aux bois, au manche et à la dimension de la caisse. Florian a réalisé un modèle d’essai, prototype qui sonne très bien, afin que je puisse valider nos choix, ce qui nous a permis d’opter pour du palissandre de Madagascar plus « lumineux » que le Palissandre Indien.
    Au prix de 4 860€ qui reste abordable si l'on compare à certaines guitares de série qui affiche des tarifs supérieurs, il convient d'ajouter le système d’amplification et la pose : 295€ + 76€ soit 371€.
    Après 6 mois d’attente j’ai hérité d’une guitare superbe au niveau de la lutherie et parfaite au niveau du son, équilibré et naturel. Comme c’était la première guitare de cette série cordes nylon, J’ai eu le privilège de choisir le nom de ce modèle, et j’ai opté pour Bahia la ville de naissance de Jao Gilberto !
    Cette Bahia est facile à jouer grâce notamment à sa taille, son réglage irréprochable et à son armrest (repose bras). Le système embarqué SHERTLER est parfait sur les petites scènes, même si l’on doit privilégier le micro devant la rosace et le système embarqué pour les scènes avec sono.
    Enfin le SAV est impeccable, car Florian n’hésite pas à intervenir sur place ou à distance pour que tout se passe pour le mieux avec ses guitares.:bravo: