Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à jouer flamenco .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 269 vues
  • 3 followers
1 Apprendre à jouer flamenco .
Bonjour,

Je débute sa fais 3 semaine environ et j'ai une guitare classique Yamaha c40 que je vais changer à Noël pour une belle Estève :lol:

Bref après avoir essayer plusieurs styles de musique je suis tombé amoureux du flamenco , j'ai pas les moyens pour l'instant de me payer un prof ,donc je travaille sur YouTube ou il y a pas mal de vidéo .
Et j'ai acheter un livre avec cd pour apprendre ce style ...

Vous pensez que c'est possible d'apprendre le flamenco tout seul ?? Est ce que c'est plus dur que de jouer des morceaux d'autre style ??

J'aimerai bien avoir un prof mais je peut vraiment pas :((( donc voilà quoi heureusement qu'il y a YouTube pour apprendre les bases les compas .

J'aimerai bien avoir des avis de mec qui ont appris seul sa me motiverait lool

Merci
2
Le flamenco est une musique de tradition orale, donc oui, on peut apprendre seul, même si c'est toujours plus long qu'avec un bon professeur. C'est un genre assez exigeant, car il y a des techniques spécifiques (rasguedo...) et c'est souvent rapide. Mais bon, quelle musique n'est pas exigeante ?

 

3
OK merci!!
4
Ola !
Apprendre seul le flamenco est possible mais tu risques de rater certaines étapes cruciales. Idéalement, il faudrait commencer seul au début (merci YT !), histoire de dégrossir un peu la technique main droite (rasgueados, picados, abanicos, ...), puis enchainer sur quelques cours particuliers pour acquérir les falsetas "historiques" et les astuces essentielles à ta progression future. Je ne sais pas dans quelle ville tu te situes mais à Lyon, Paris, Marseille, il y a quelques bons profs de guitare flamenca.