• Se connecter
  • Devenir membre
  • Connectez-vous via Facebook
  • Gallato Unico
    +

    Unico, Guitare Classique/Nylon de la marque Gallato.

    Fiche technique Gallato Unico

    • Fabricant :Gallato
    • Modèle :Unico
    • Catégorie :Guitares Classiques/Nylon
    • Fiche créée le :23/11/2012

    Distribué par AcousticFrance

    »

    Avis utilisateurs Gallato Unico

    Note moyenne :5.0( 5/5 sur 6 avis )
     6 avis100 %
    Cible :Rapport qualité/prix :
    paronice15/01/2015

    L'avis de paronice"Puissante et facile à jouer"

    Gallato Unico
    je l'utilise principalement pour la Bossa Nova, et pour jouer et chanter les chansons françaises, de nos auteurs compositeurs très connus.
    c'est une guitare demi caisse d'épaisseur, table massive, très puissante, avec un manche hybride (largeur entre classique et folk), la touche est en ébène,et avec une sonorité très agréable, qui me convient parfaitement.
    Peu connue, mais quand on a la chance d'en avoir une, on ne s'en sépare plus.
    »
    Ladislas-officiel16/07/2013

    L'avis de Ladislas-officiel"Excellente Guitare "

    Gallato Unico
    J'ai eu le plaisir d'acheter une guitare gallato unico il y a tout juste 3 mois et depuis, cette guitare est devenu mon compagnon de route. C'est une guitare magnifique et le son l'est tout autant. C'est un réel plaisir de jouer sur un instrument d'aussi bonne facture.

    UTILISATION

    Le manche est hyper confortable et on peux jouer jusqu'à la 24 EME case sans souci. Le son qu'elle envoie malgré une caisse relativement fine est exceptionnel. On sens la table qui vibre et la guitare qui vie lorsque l'on la joue.

    SONORITÉS

    Je joue personellement autant du Jazz, que du Flamenco ou de la world et jamais cette guitare ne m'a déçu dans ce qu'elle à envoyé.

    AVIS GLOBAL

    Aucun regret donc pour cette guitare qui pour moi n'a pas de concurrentes, en tout cas pas à ce prix et pourtant les guitares ne manquent pas dans mon environnement.
    »
    Alkeyo13/07/2013

    L'avis de Alkeyo"Un régal comme guitare - bluffant."

    Gallato Unico
    Guitare électro acoustique avec une caisse très fine et malgré tout un son tel que celui d'une caisse normale, même non branchée. La forme est très originale et son poids très léger.

    UTILISATION

    La prise en main du manche est très aisée et GALLATO propose même de pouvoir régler la hauteur des cordes à la demande. C'est donc adaptable à son type de jeu. Le déplacement sur le manche est sans soucis. Il n'y a rien à redire.

    SONORITÉS

    Pour ma part, je l'utilise pour un style jazz, brésilien, salsa. C'est génial.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 mois maintenant et tout ceux qui me voient avec son bluffé par la forme et surtout la sonorité (y compris non branchée). J'arrive à jouer en parallèle d'une ESTEVE à caisse normale sans problème. C'est un régal de jouer avec, en prime, le charme de l'originalité. On peut jouer branché ou pas, cela ne pose pas de soucis et c'est très rare de voir cela pour une caisse aussi fine.
    Je recommande cette guitare et le service après vente semble très bien. Toutefois, je n'ai pas eu à le solliciter et je ne devrais pas avoir à le faire non plus...
    »
    charlyc09/04/2013

    L'avis de charlyc"Excellente guitare"

    Gallato Unico
    Cette guitare est fabriquée en Chine. Les bois sont allemands il me semble. Et elle est assemblée en France, à Toulouse.

    Le chevalet est un chevalet de guitare classique. Avec un sillet en os.

    Le manche : 47 mm au sillet. Il est aussi plutot fin et très agréable à jouer. L'accès aux aiguës se fait très bien. 24 cases.

    Pas de micro, mais un capteur piezzo situé sous le sillet.

    Pré-amplis Pre-sys avec accordeur, réglaes des aigus, medium, graves, brilliance, phase, et quelques autres.

    UTILISATION

    Le manche est vraiment supra agréable. On se ballade de haut en bas, sans problème. C'est un vrai plaisir.
    Ce qui est dit dans l'autre avis est vrai : On se créer un nouveau style avec cette gratte. C'est surprenant.

    Les aigus sonnent aussi vraiment bien et fort, un peu à la manière d'une manouche.
    D'ailleurs, on peut vraiment nuancer son jeu en terme de volume : Vous frappez la corde doucement et ça sonnera doucement, fort ça sonnera fort, très fort et ça sonnera très fort.

    J'ai monté des cordes pour classique moitié acier moitié nylon (KR116 de thomastik) et le son est chaud et rond. Je joue au médiator.

    SONORITÉS

    Je fais du jazz, de la funk, du blues et de la bossa nova. Ca marche bien pour tout ça
    Il faut quand même adapter le jeu : Par exemple pour le blues, avec celle la, je le joue plutôt jazzy (ce n'est pas une guitare électrique qu'on peut saturer à mort)...

    Ensuite, plus généralement : En acoustique, elle sonne vraiment fort (en volume), étonnant vu épaississeur de la caisse. J'insiste sur ce point : C'est vraiment de la balle. Elle sonne plus fort que ma seagull S6 (qui est pourtant un gros bébé) et à peine moins que ma manouche (qui elle, sonne vraiment très fort).
    Donc pour ça, pas d'inquiétude : Ca envoie la purée garçon !

    Amplifiée, là c'est le régal. Le piezzo est exigeant et cela demandera un petit temps d'adaptation si vous avez l'habitude de jouer une électrique... Mais après : C'est rond, c'est chaud, ça envoie.

    Petit conseil si vous jouez au médiator : Prenez vous un mediator epais, genre dugain. Vous allez apprécier.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 mois.

    Je joue depuis 6 ans. J'ai essayé pas mal de modèles oui.

    Le plus : La forme de la guitare, le volume du son, sa jouabilité, sa faible épaisseur, son caractère unique.
    Le moins : Le piezzo demande un temps d'adaptation.

    Rapport qualité prix : Très bon. OK, c'est fabriqué en Chine... Mais une gratte de cette qualité pour ce prix, je n'en ai jamais vu ailleurs.

    Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter. D'ailleurs, je compte m'en acheter une deuxième avant qu'il n'y en ai plus...
    »

    Images Gallato Unico

    • Gallato Unico
    • Gallato Unico
    • Gallato Unico
    • Gallato Unico

    Découvrez d'autres produits !

    Autres guitares Classiques/Nylon Gallato

    Autres catégories dans Guitares acoustiques

    Forums - Gallato Unico