Startone CG 851

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • enzymenzym

Pack Startone CG 851+ house + accordeur Thomann

Startone CG 851Publié le 20/06/18 à 10:39
    Très bon rapport qualité/prix. Guitare bien finie, facile à jouer après changement et réglage de la hauteur des cordes ( j'ai enlevé 1 mm au chevalet et 1/2 mm au sillet de tête) les cordes d'origine ne sont pas terribles et doivent être remplacées. Le son n'est pas remarquable mais équilibré. Les accessoires sont de bonne facture , l'accordeur est précis et la housse correcte.

Je voulais une guitare pour emmener en camping sans risquer de bousiller un instrument à 300€ et je suis comblé. Cette gratte peut parfaitement convenir à un débutant pas très fortuné.

La guitare était très bien emballé par Thomann, seul le livreur (UPS pour ne pas le nommer) n'était pas trop à la hauteur et m'a obligé à faire 15 bornes pour aller chercher le colis à l'entrepôt alors que j'étais chez moi au moment de la livraison.

Un conseil: évitez d'acheter les guitares colorées qu'on trouve à 30€ (ou plus) sur e-bay, celle-ci est bien meilleure, pour avoir eu les 2 modèles en mains je peux dire qu'il n'y a pas photo.

• MaximMetalheadMaximMetalhead

Guitare débutant

Startone CG 851Publié le 06/01/13 à 14:24
    Fabrication : NC (mais probablement Chinoise)

Manche de 19 frettes

C'est une guitare classique, rien de spécial à dire sur ses caractéristiques. On notera que la fabrication est de bonne facture pour un instrument de ce prix (>35€)

Le manche est plat, large et est donc confortable.
    Elle est bien frettée, elle sonne juste du bas jusqu'en haut du manche.

On obtient facilement des sonorités correctes, les cordes en nylon sont agréables et il est donc facile de jouer.

Pour une guitare entrée de gamme, une des moins chères du marché si ce n'est elle, elle sonne correctement. Les harmoniques sonnent juste également.

Fabrication : NC (mais probablement Chinoise)

Manche de 19 frettes

Le manche est plat, large et est donc confortable.
    Elle est bien frettée, elle sonne juste du bas jusqu'en haut du manche.

Je possède ce modèle depuis bientôt 2 ans, je l'ai utilisé comme instrument d'appoint pour travailler mes barrés notamment (les cordes et le manche étant agréables pour bien les travailler).

J'utilise également cette guitare en soirée, au prix là on a pas peur de l'abîmer.

Il existe d'autres modèles bien meilleurs que celui ci mais a un prix inférieur à 35€ cette guitare est très recommandable pour un débutant !