< Tous les avis Takamine Hirade n°10 (1979)
Takamine Hirade n°10 (1979)
Takamine Hirade n°10 (1979)
ference31 ference31
Publié le 06/02/07 à 15:53
Fabrication japon dans les ateliers Hirade, ils ne sont pas fous ces japonais, ils ont a leur service (les moyens ça aide), les brevets de grands luthiers espagnol, avec le savoir faire (qualité des japonais en sus), ça ne peu faire que de bons produits, la FGD 136S en est un exemple.

Manche trés agréable, rapide pour une espagnole, moins fin qu'une FGD 136S Flamenca electro (référence dans le style de manche classique), mais le résultat est vraiment bien. Il faut néanmoins bien attaquer les cordes pour obtenir le vrai son espagnol flamenco, pour le classic flamenco c'est vraiment bien. (un conseil mettre des nylon les plus souples possibles)

Oui je l'ai encore, pour me dégrossir des morceaux je l'utilise souvent, les graves sont de grande qualité, pour les aigues je mets des cordes souple. Le mieux pour moi, n'en déplaise à certains, est de mélanger certaines marques de cordes (question de goût). Je part du principe que les fabricants de cordes ne font pas de cordes pour Takamine en particulier, ils les calibes scelon leur propres normes, et chacun à ces normes finalement.

Depuis 3 ans maintenant elle trone à coté de ces copines. J'utilise des Guitares de Luthier pour la plupart. Le rapport qualité prix me semble honorable, et puis c'est Takamine, la marque reste une valeure sur en terme de finition et de revente. Même si ce n'est pas une FGD 136S ça reste une bonne guitare à conseiller.