Xp Ag600

• Guitareman29Guitareman29

Bonne guitare pour débuter

Xp Ag600Publié le 01/11/17 à 21:32
    1 photo
    Bonjour, voilà à propos de la marque XP ce que je peux dire ; ça fait 8 ans que j'ai cette gratte et j'ai débuter avec, donc oui elle a morfler.
    La référence exact est AG604P SB. C'est une classique couleur sunsburst orange, très belle.
    En revanche la qualité du vernis n'est pas au rendez vous, ça se décolle un peut.
    Très bien pour débuter et prendre des cours avec au début pendant 2ans ça va, bon les mécaniques au jour d'aujourd'hui sont stone hein. En plus moi sur ma gratte il y a toujours eu un défaut de fabrication ; les mécaniques sont fixer de travers. ( A croire que les luthiers qui ont travaillés dessus avaient un coup dans le nez, lol).
    C'est bien une guitare pour débuter et se…
    C'est bien une guitare pour débuter et seulement pour ça. En revanche le son est très correct, par contre la jouabilité est un peut plus dur que sur des guitares de qualités supérieur bien sûr.
    Mais sinon nickel ça sonne pour 50€ neuf avec une housse, je trouve que c'est plus qu'abordable de commencer la musique à se prix.
  • Split10Split10

Elle est bien pour la plage ^^

Xp Ag600Publié le 24/06/10 à 15:16
    manche en bois.... c'est pas mal

non sans rire j'en sais rien

assis, debout, couché, dans le train, sur la plage, dans les chiottes.... OUI son utilisation est agréable partout ^^

Le son est un peu étouffé

J'veux juste dire que c'est ma toute première guitare, et bon j'vais pas vous mentir c'est pas une guitare de pro... mais ça va bientôt faire 5ans que je l'ai et je l'aime bien surtout parcequ'elle a vécu beaucoup de choses que par ces qualités sonores.

manche en bois.... c'est pas mal

non sans rire j'en sais rien

Le son est un peu étouffé

Je trouve que le son est un peu étouffé, mais elle suffit largement pour aller jouer sur la plage l'été... c'est une bonne guitare pour commencer et pour trimbaler partout... pour moi, c'est mon oreiller quand je pars en vacance!!

Je referais certes pas ce choix parceque je m'orienterais plus vers des guitares de meilleures qualités (pour des projets d'enregistrement), mais je ne veux pas dire du mal d'elle car c'est avec elle que j'ai appris à jouer et j'en suis pas déçu.