4.0/5
Cible : Débutants
  • K@vinK@vin

une très bonne guitare!

Yamaha C80Publié le 07/02/13 à 18:25
    Les caractéristiques ont déjà été dites plus bas... Belle finition de la guitare, bien mieux finie esthétiquement que les autre yamaha de la gamme C (c40 par ex)

A noter: mécaniques très bien finies mais fragiles, au bout de quelques année le plastique blanc de l'une d'entre elle a cassé. Le remplacement est simple et peu coûteux.

Le vernis quand à lui résiste bien aux pocs et tiens dans le temps! D'ailleurs l'ayant achetée de couleur assez "jaune" maintenant elle est plus jaune orangée avec le temps, bien plus belle!

Le manche est assez épais mais il reste agréable, elle est légère.
    Sa va faire bientôt 10 ans que je l'ai et très peu de traces d'usure sur la …

Le manche est assez épais mais il reste agréable, elle est légère.
    Sa va faire bientôt 10 ans que je l'ai et très peu de traces d'usure sur la touche (après sa dépend de chacun, mais avec des ongles courts et un nourrissage de la touche au fast fret c'est nickel. De plus l'action est assez basse.

Je la joue sur des d'addario tension forte, sa sonne nickel. Après bientôt 10 ans que je l'ai pas un seul grésillement à l'horizon! Le son est bon, assez équilibré. J'ai commencé en jouant du classique dessus et maintenant je joue de la guitare flamenca avec. Les cordes fortes tensions permettent de lui conférer un bon niveau sonore pour ce style.
    Bref, c'est une gratte polyvalente! Très bonne sonorité pour une gratte de cette gamme.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Depuis bientôt 10ans, je jouais sur une sanchez 3/4 avant.

J'aime: sa polyvalence, sa durée dans le temps, sa finition, le son.

Je n'aime pas: pas grand chose, le manche est peut être un peu gros mais je cherche le détail...

Avec du recul à l'époque où je l'aie acheté c'était un bon choix. Le rapport qualité prix est très correct. Maintenant je me dirigerais plutôt vers des guitares de luthiers par exemple, mais vu le prix, je continus et continuerai encore longtemps à jouer sur ma petite C-80!

• MaChIaVeLiXMaChIaVeLiX

Yamaha C80Publié le 14/07/07 à 23:29
    Pour ce qui est des caracteristiques les autres avis vouz aiderons ou le site en lui-meme.

Le manche est assez agreable, tres bonne prise en main , une peu gros comme les acoustiques^^
    Elle une forme pratique qui ne derange pas , assez legere...
    Bref je ne m'y connait pas en acoustique je suis plutot electrique mais j'ai fait mes debuts comme tous le monde sur les classiques ^^ Mais je la trouve vrément pratique !

Pour mon style de musique c'est pas trop ca car je jour du metal !

Elle une forme pratique qui ne derange pas , assez legere...

Pour mon style de musique c'est pas trop ca car je jour du metal !
    Mais sincerement elle sonne super bien ! C'est un plaisir d'enchainer les accords sur cette guitare ! pour jouer des parties "douces" disons je ne jure qu'avec celle la !! Un son tres harmonieux en resort , c'est si elle vous envelopais avec sa melodie ( enfin celle que l'on joue ^^) tres bon son pour son prix !

Cela fait 2 ans que je l'utilise et que je joue de la guitare et je l'aprecie toujours autant !Je la conseil vivement aux jeunes guitaristes et intermediaires pour ce qui est des plus expérimentes un meilleur son s'impose mais elle a vrément un tres bon rapport qualité prix !
  • Virtual DecadenceVirtual Decadence

Yamaha C80Publié le 16/06/07 à 11:25
    Rien à ajouter. C'est une classique entrée de gamme + de chez Yamaha. Du solide et du bien conçu et fabriqué pour le prix.

Ceux qui n'ont pas l'habitude, risque cependant d'être génés par l'action un peu haute dans le haut de manche (vers l'aigu donc) et le manque de pastille repère au dela de la 5ème case (on peut toujorus coller des étiquettes :-) ).
    Régler l'action d'un classique impose de changer ou limer le chevalet. Laisser faire un pro (celui qui vous la vend).

Je l'ai choisi selon quelques critères simples. D'abord le prix (200 euros maxi). Ensuite un bon équilibre entre un son agréable et un manche utilisable par les petites mains de ma copine habituée à sa Takamine (elle se met à la bossa donc voulait une corde nylon).
    J'ai essayé quelques modèles et je n'avais retenu que la Cort AC 15 (mais le son était un peu plus étouffé, moins précis) et celle-ci.

Dans mes critères c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur Pigalle.

J'ai fait du classique il y a très longtemps. Avec une guitare d'étude qui était loin de valoir celle-ci (plus généralement les entrées de gamme asiatiques de maintenant explosent totalement ceux des années 80 ... j'ai déjà remarqué ça chez Cort et Ibanez).
    Pour le pur classique (ah les études de Fernado Sor), elle est correcte. En même temps j'ai pas d'ongle et je crois que les défauts que j'aurais pu constater viennent plus de moi que d'elle :-)
    Pour les rythmiqes bossa, idem. C'est pas de la magie pure mais c'est plus que correct pour le prix.
    En strumming au mediator (ben oui quoi ..on se refait pas) ... elle a une très bonne projection sonore. JE vérifie en solo au mediator (genre jazzy) ... le volume est très agréable (c'est rare sur une classique entrée de gamme).
    Là on voit clairement qu'elle a un son plutôt chaud et agréable pour la gamme de prix.
    Ce que je dirais c'est qu'elle a un super équilibre sonore qui ne dénaturera aucun style. Maintenant ça reste une guitare passe-partout pour petit budget. Un débutant qui peut se la payer ne le regrettera pas.

Les plus : le confort (sauf l'action haute pour ceux que ça gène), l'équilibre des fréquences, la finition générale (en dehors des boutons de mécanique en plastoc mais ça ...)
    Les moins : Déjà je ne sais pas ce que sont les cordes qu'il mettent par défaut mais c'est de la merde. A changer dés qu'on peut (le vendeur en était tellemnt conscient qu'il m'a offert le jeu).

Rapport qualité/prix excellent.
    Il existe bien sur des guitares d'études correcte à 60 euros voire moins, mais pour un débutant qui veut garder sa première classique quelques années, elle est idéale. Dans le contexte : première classique +prix+confort+équilibre sonore, je mets 8.
  • musikman1985musikman1985

elle vous suivra longtemps

Yamaha C80Publié le 16/05/06 à 01:37
    Je ne connais pas le lieu de fabrication en Asie vu le prix.
    Manche 19 cases en Nato
    Dos et éclisse Nato
    Chevalet et touche Palissandre
    coloris naturel avec un vernis brillant
    Mécanique dorées
    Boutons des mécanique en plastique qui montre bien que c'est une guitare entrée de gamme

Manche de classique donc large et épais
    pour la même raison accès après la douzième case difficile
    légère
    le son est correct mais moi je conseil de passé a des "Savarez" et le son deviendra plus intéressant

Elle convient a tout style.

Je l'utilise depuis un an.
    ce qui est appréciable c'est sont prix mais j'envisage un changement de …
    Je ne connais pas le lieu de fabrication en Asie vu le prix.
    Manche 19 cases en Nato
    Dos et éclisse Nato
    Chevalet et touche Palissandre
    coloris naturel avec un vernis brillant
    Mécanique dorées

Manche de classique donc large et épais
    pour la même raison accès après la douzième case difficile
    légère

Elle convient a tout style.

Je l'utilise depuis un an.
    ce qui est appréciable c'est sont prix mais j'envisage un changement de guitare, car j'ai essayé plus confortable depuis vu que je suis passé à l'électricité. c'est un choix que je conseillerais a un débutant
    rapport qualité prix trés bon
    Et sans hésité je referais ce choix

Edit : 10 ans après elle est toujours fidèle au poste