Epiphone Zakk Wylde ZV Custom

Tous les avis sur Epiphone Zakk Wylde ZV Custom

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Zakk Wylde

5.0/5
  • Nikko_Nikko_

entre Dimebag darrell et Zakk Wylde ! le meilleur des 2 !

Epiphone Zakk Wylde ZV CustomPublié le 25/01/11 à 14:08
    1 photo
    c'est une guitare fabriquée en asie et assemblée aux USA ,le corps est en acajou ,de forme hybride moitié SG moitié Flying V ,le chevalet est un Tune o matic avec cordes traversantes ,le manche est de type collé pour plus de sustain ,22 cases repère type lespaul custom ,2 micro EMG hz, H4A en manche et H4 en chevalet ,deux volumes une tonalité générale ,un sélecteur 3 positions situé dans le v en haut ,position inhabituelle mais ne gène absolument pas contrairement a ce que l'on peut croire ! on est absolument pas sur le chemin du sélecteur avec l'avant bras que l'on soit assis ou début ,bref position atypique mais judicieuse et sans gène !

Le manche est fin est en erab…

Le manche est fin est en erable touche palissandre ,il est brut derrière avec un vernis satiné ,le manche me fait penser a une fender tant il est fin ,un peu plus fin même je dirais entre le manche wizard ibanez et le manche fender stratocaster ,bref super agréable a jouer !la guitare malgré sa forme est agréable a jouer que soit assis ou debout ,la forme permet de jouer sans soucis ni gène assis ,le poids n'est pas énorme ,une agréable surprise ,elle est pas plus lourde qu'une strato ,bref du bonheur !

Concernant le son ,les micros sont des EMG hz h4a et h4 version passive du 85 et du 81 ,le son est vraiment très bon ,on reconnait bien le son EMG ,certes il y'a moins de puissance que la version passive mais les micros vont très bien avec cette lutherie ,ça sonne !
    en son clair ,le son est très correct bien défini aucun soucis ,en son saturé le son est là ,c'est agressif ,bref on a le grain EMG ,on peut jouer rock ou gros métal ça sonne !
    le h4a sonne très bien en saturé ,les solos sont parfait avec ce micro !
    bref une guitare qui a du potentiel ,et qui est assez polyvalente malgré son apparence !
    je joue sur micro cube roland et sur un ampli basse avec un zoom g2 .
    je suis agréablement surpris de cette guitare.

je l'ai depuis début janvier ,je possède des guitares très diverses dans tous les styles.
    j'ai trouver que cette guitare se rapprochait beaucoup de la washburn dimebag darrell que je possède ,elle a une forme attirante ,un son qui envoie en saturé ,un manche fin ,bref une vraie reussite ,le son est polyvalent vous permet de faire des morceaux plus cool sans soucis ,ce que j'aime ce modèle c'est le manche ,une vraie autoroute ,il est fin et accessible !
    c'est vraiment une très bonne guitare ,je l'adore , Epiphone a su faire un modèle replica digne de l'original pour pas trop cher ,si vous êtes un extrémiste vous irez changer les micros pour un kit zakk wylde ,mais honnêtement le son est là !
    je regrette pas ce choix ,surtout qu'elle est livrée dans un magnifique fly case avec un logo Black Label society tout du long ,il y a de la place dedans en plus ,bref un bel écrin pour une belle guitare !

je la conseille aux fans de zakk wylde bien sur mais aussi aux fans de métal qui cherche une guitare qui envoie et qui a une lutherie qui suit !