Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer Blackout
Photos
1/31
Gibson Explorer Blackout

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle Gibson Explorer Blackout

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 732 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle Gibson Explorer Blackout
Gibson s’adresse aux shredders avec une nouvelle guitare Explorer tout de noir vêtue et boostée aux Dirty Fingers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ouai mais après c' est trop noir, on dirait une épiphone... une toute blanche avec matos et pickguard doré et une paire de de Holydiver...:8)
3
Pourquoi que 22 cases? :'(
4
Citation :
Pourquoi que 22 cases? :'(

Parce que c'est le meilleur emplacement pour le micro manche,
et que ça permet de jouer 90 ou 95% (?) du répertoire guitaristique rock/pop/reggae/jazz/funk/hard.

Puis surtout au prix des frettes... :D:
5
Touche en composite c'est à dire :???:
C'est vrai que 22 c'est suffisant sauf peut être pour du shredding et encore même Malmsteen joue sur 22 cases.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

6
Chez Gibson c'est du Richlite (cellulose de bois + résine phénolique).
https://en.wikipedia.org/wiki/Richlite
http://www.richlite.com/
Ce qui est sensiblement la même chose que l'Ebonol utilisé par Cort ou Squier (basse fretless).
D'autres fabricants utilisent le même type de touches : Vigier sur certains modèles, Status, Modulus, etc...
7
Cette guitare montre à quel point Gibson a beaucoup de mal à sortir des nouveautés réellement intéressantes ; ici le résultat est totalement "bof" (ça ressemble à une Epiphone de milieu de gamme dont on aurait changé le logo sur la tête de la guitare).

Cette guitare est l'illustration de la très mauvaise passe que traverse, selon moi, le groupe Gibson actuellement :

Il serait temps que Gibson se remette à faire du vrai "recherche et développement", car j'aimerais que Gibson sorte un véritable nouveau modèle de guitare qui pourrait relancer la marque (et par une de ces horrible "robot-guitar" à accordage motorisé, heureusement ici cette explorer n'en dispose pas

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 12:20:47 ]

8
Ah mais je sais bien que beaucoup de shredders jouent sur du 22 cases :) ce n'est qu'une question de goût personnel et d'habitude ^^
8-46... c'est des spaghettis ses cordes aiguës oO
9
après c' est quoi l' intérêt des 24 si t' as déjà du mal a accéder à la 19°...
10
Citation de poulet333 :
Cette guitare montre à quel point Gibson a beaucoup de mal à sortir des nouveautés réellement intéressantes ; ici le résultat est totalement "bof" (ça ressemble à une Epiphone de milieu de gamme dont on aurait changé le logo sur la tête de la guitare).

Cette guitare est l'illustration de la très mauvaise passe que traverse, selon moi, le groupe Gibson actuellement :

Il serait temps que Gibson se remette à faire du vrai "recherche et développement", car j'aimerais que Gibson sorte un véritable nouveau modèle de guitare qui pourrait relancer la marque (et par une de ces horrible "robot-guitar" à accordage motorisé, heureusement ici cette explorer n'en dispose pas