Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
1 Des utilisateurs ???

Bonjour, je m'intéresse à ce modèle et j'aimerai savoir si le 2014 a été modifié, en mieux ou en moins bien, notamment pour les mécaniques ? ... comment est l'action sur ces guitares, sans que ça frise de partout, bien sur !

Merci de vos témoignages icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
je crois que rien n'a été modifié, il s'agit depuis deux ou trois ans des mécaniques steinberger qui ont très bonne cote. Dès lors que l'on a un Tunomatic l'action doit nécessairement prévoir une marge de sécurité, car c'est tout le radius du chevalet qui bouge en même temps. Donc, pas plus que les autres Gibson, cette guitare n'est conçue pour une action ultra-basse.
3

Citation de : marckblorse

je crois que rien n'a été modifié, il s'agit depuis deux ou trois ans des mécaniques steinberger qui ont très bonne cote. Dès lors que l'on a un Tunomatic l'action doit nécessairement prévoir une marge de sécurité, car c'est tout le radius du chevalet qui bouge en même temps. Donc, pas plus que les autres Gibson, cette guitare n'est conçue pour une action ultra-basse.

 ... merci de cette réponse mais je ne comprend pas bien ... tunomatic = action haute, forcément ?

Let's Rock !

4
Avec le tunomatic tu ne peux suivre que très médiocrement la courbure de la touche. Avec les pontets individuels d'une stratocaster par exemple cela est en revanche très facile. D'où le fait qu'il est nécessaire sur les Gibson de prendre une certaine marge de précaution contre le frisage, parce que si l'on est au plus jute, mettons sur la corde de La, on descend en dessous de la ligne de flottaison sur, disons, la corde de SI (ou inversement bien sûr).
5

...ah ok, je comprends ce que tu veux dire mais en règle générale, il n'y a pas que sur les Gibson, c'est valable pour toutes guitares à chevalet fixe, non ? ... mais je me souviens avoir joué sur une Yamaha, forme SG, un vieux modèle, avec chevalet genre tunomatic, les cordes effleuraient le manche, sans aucune frise, chez Washburn aussi, je ne sais plus quel modèle ... par contre, j'ai eu et j'ai encore des guitares à pontets réglables où l'action est haute quand même sous risque de friser, donc icon_confused.gif

Let's Rock !

6
ah oui bien sûr tous les cas sont possibles ! Et puis le radius 12 pouces des gibson n'est pas si incurvé que ça. Rien à voir avec celui d'une strat vintage par exemple. Je dois dire que ne je suis pas un bon spéclialiste du sujet car je ne recherche pas spécialement une action basse. L'action normale des Gibson me convient très bien en général