Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird V
Photos
1/549
Gibson Firebird V

Sujet Mécaniques?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 572 vues
  • 7 followers
1 Mécaniques?
J'adore cette Gibson que je trouve en plus on ne peut plus originale, mais en y regardant de plus près ses mécaniques sont vraiment... spéciales!
Est-ce pratique?
2
Bonjour,

Oui les mecaniques sont pratiques à utiliser, comme d'autres mécaniques Gibson au style plus classique.
Sur ma guitare elles restent bien en place et l'accord est bien tenu.
Ce sont des mécaniques classiques.
:bravo:

Le seul pb, s'il faut en trouver un, est qu'il faut faire attention lorsqu'on pose la guitare à plat. A ce moment la tête de guitare repose sur les mécaniques (sur la clef du Mi grave axactement). J'évite de le faire pour ne pas l'endommager.
3
Moi j'aurais justement penser que c'est mieux pour le coté pratique, parce que les mécaniques qui dépassent de la tête ça peut prendre des coups :furieux:
4
Et bien si tu veux mais, les mécaniques dépassent quand même de la tête. Elles ne dépassent pas sur le coté mais sur l'arrière. :(

Donc elles ont moins de chance de prendre de scoups quand on porte la guitare mais plus quand on la pose.

Enfin faut faire attention comme pour ttes les grattes.
5
Si quelqu'un a remplacé les mécaniques banjo de sa firebird je suis preneur. pour ma firebird de 94

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 18:40:51 ]

6

Citation de : pliskins88

Si quelqu'un a remplacé les mécaniques banjo de sa firebird je suis preneur. pour ma firebird de 94

 Y a bien ça... mais je suis pas sur que ce soit le prix que tu souhaitais mettre...

https://www.ebay.com/itm/1963-GIBSON-FIREBIRD-USA-VII-TUNERS-/400402423590?pt=Guitar&hash=item5d39d81f26

 

J'ai bien changé les miennes pour des Steinberger, qui sont très très bien, mais je garde les Banjos, sure que je suis que si d'aventure je devais vendre ma Firebird (ce qui n'est absolument pas au programme), j'aurais un mal de chien à la vendre sans ses mécas Banjos. J'en suis même à me demander depuis quelques temps si je ne vais pas les lui remettre...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

7
Perso j'ai monté ça :

https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar,_solid_peghead_tuners/Steinberger_Gearless_Tuners.html

Et niveau tenu d'accordage et précision c'est incomparable et esthétiquement ça choque pas. D'ailleurs je crois que c'est monté de série sur la firebird studio maintenant.

8
Merci merci pour vos propositions :) .
Je vais monter une groover quelconque pour remplacer la mécanique défaillante en attendant une providentielle proposition ou annonce ebay à un prix pas trop prohibitif ;).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 01:56:05 ]

9

Citation de : Romtone

Perso j'ai monté ça :

https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar,_solid_peghead_tuners/Steinberger_Gearless_Tuners.html

Et niveau tenu d'accordage et précision c'est incomparable et esthétiquement ça choque pas. D'ailleurs je crois que c'est monté de série sur la firebird studio maintenant.

 

Oui, ce sont bien ces mécas là que j'ai en ce moment sur ma Firebird 2008, comme je le disais précédemment. Comme toi, je trouve qu'elles sont vraiment bien et très précises, ne dénaturent pas l'esthétique et améliorent énormément l'équilibre de la guitare.

Il me semble qu'il n'y a plus que les Custom qui soient montées avec des mécaniques banjos. La studio tribute est montée avec des mini Grover, alors que la standard est montée avec ces Steinberger depuis la V 2010, comme la Worn studio.

 

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

10
Salut les Mécanos,
j'ai ma Firebird V :aime: depuis 30 ans et je n'ai jamais eut de problème avec mes mécaniques, ni avec le reste...faire avec ce que l'on a et Gibson en plus ::furieux:
à chacun ses mécaniques.
BS