< Tous les avis Jackson JRR-94
Jackson JRR-94
Jackson JRR-94
bongo666 bongo666
Publié le 23/08/06 à 17:56
Comme si bien présentée dans l'avis d'a côté, Une Japonaise de qualité trés moyenne.
A noter tout de même que, dans mon cas, augmentée d'un Super Distorsion et d'un PAF Pro, et l'electronique refaite, elle rend soudainement bien mieux.
En tout cas, là au moins, quand je change les cordes, ça va vite.

Ah là là... Le Manche Jackson...
Un peu large certes, mais plat a l'extréme. Avec cette guitare , on va vite, trés vite.
Le vernis génant un peu au niveau du glissé de pouce, il faut la nettoyer trés réguliérement, mais quand ça passe, faites gaffe en reprenant une autre guitare, vous risquez de ne pas réussir à passer immédiatement vos plans favoris.
Elle se joue sans problèmes, mais exclusivement debout. Assis, il faut impérativement du jack coudé, et l'équilibrage étant précaire, c'est debout ou rien.
L'accés aux aigus est plus que correct et un tirant léger permet quelques acrobaties.
Quand a l'obtention d'un bon son, bien entendu, et encore plus avec les DiMarzio evidemment, mais exclusivement rock ou Métal.
Dépourvu de pull, les HB ne vous permettrons jamais de jouer du Gilmour.
Malgré tout, toutes les sonorités Rock sont accessibles pour un prix raisonnable avec les micros d'origine, et devinennet excellent avec des micro supérieurs.

Le style de musique ici va de Rock à trés trés Rock
Elle a la gueule qui va bien, une bête de scéne.
Elle m'a accompagnée lors de nombreux concerts et a toujours assurée.
Avec les micros d'origine, le son manque pas mal de mordant et de précisions, même si en tripatouillant a l'aide d'effets corrects, on arrive a ses fins.
Avec les Di Marzio, C'est une simple tuerie. Une guitare Brutale qui rend correctement ce que les micros lui donne. Même le sustain deviens mieux qu'acceptable. Le Manque de Floyd Rose empêchera certes de se la jouer guitar Héro, mais les Solos super-speed de Death a la Murphy et les rythmiques écrasantes seront au rendez vous.
Bien sûr, on ne parle pas de Jazz, de Reggae ni de quoi que ce soit qui demande autre chose qu'un réglage en "V" sur son equalizer

Alors un 8/10 lorsqu'on parle de gros son. Son aspect étant hors tradition, il mérite d'être pris en compte tellement on l'entend mieux en la regardant
Mise à jour : Equipé maintenant de la config "Dimebag" (SH-1 en neck et SH-13 en Bridge) ... Ca arrache !! Cette guitare sonnait un peu trop grave, maintenant, elle tranche !

Et puis un 4/10 pour sa "polyvalence" ...

Une guitare bas de gamme avec le prix qui va avec.
On paye un peu la marque et un peu la gueule.
D'origine, elle reste agréable a jouer, mais l'electronique est trop faiblarde : soudures mal faites, micros corrects mais "creux", pas de pull.
toutefois, avec des Di Marzio et des soudures refaites, elle donne beaucoup plus qu'espéré. Le bon en avant est énorme. Donc une note moyenne de 5/10 d'origine, et de 7/10 avec des Di Marzio.
alors aprés, un problème se pose : Uen RR 94 + 1 Super Distorsion + 1 PAF Pro = Prix d'une Lag neuve !!!

Bon, ok, la LAG, ce sera le modéle de base et il faudra lui changer les micros aussi un jour ou l'autre. Mais ne l'ayant pas essayée, est ce que le modéle Lag floyd avec des micros Lags ne sonne déjà pas mieux qu'une RR avec mes Di Marzio ?
Pour le métal, certainement pas, pour celui qui recherche de la polyvalence, certainement oui.

Une guitare qu'on va acheter pour sa gueule principalement. Je l'aime a mourir, elle m'a ccompagnée sur toutes les routes pendant de nombreuses années. (1995)... Mais depuis 3 ans, je la trompe avec ma Roxanne et ne pourrais jamais retourner en arriére.

MAJ : Avec SH-1 en Neck et SH-13 en Bridge, des petits condos pour stabiliser le son et un push pull pour les splits, elle sonne étrangement ... Bien Et pas seulement dans le violent, ce qui rend le tout vraiment trés surprenant. Elle permet des sons plus violent et plus extréme que ma Roxanne et n'est toutefois pas en reste sur les sons clair où les splits sont vraiment, sans atteindre la qualité de ma LAG, trés "Fenderiens". Trés agréablement surpris.

EDIT 2 : maintenant passée en EMG depuis quelques mois et accordée en SI... Ca déchire le slip : http://bongo666.free.fr/03%20-%20journey.squelette5.EQ.+treble.%20medium%20+..reverb.vol%20+.mp3! ( http://bongo666.free.fr/03%20-%20journey.squelette5.EQ.+treble.%20medium%20+..reverb.vol%20+.mp3 )