< Tous les avis Jackson King V KVXMG

« Très bonne guitare »

Publié le 31/01/14 à 02:09
Fabriquée en Inde
manche traversant 24 cases
Floyd Rose ORIGINAL (modèle "special")
EMG 81 chevalet 85 manche (actifs donc)
1 volume (linéaire), 1 tonalité, 1 sélecteur 3 positions
Lutherie étonnante pour cette gamme de prix.
Réglage d'usine propre prévoir quelques petits peaufinages.
La mienne est noire, très bien finie mais bonjour les traces de doigts.
Montée et reglée en 9-42

Manche fin (épaisseur) mais pas trop étroit (largeur), bon écartement entre les cordes, parfait pour petites mains à gros doigts !! Très facile à jouer, rapide, presque plat (léger radius)
L'accès aux aigus est bluffant grâce au manche collé.
Case 23 et 24 un peu moins faciles mais je chipote.

La guitare ne pique pas du nez pour jouer assis il faut la mettre en bandoulière. Elle n'est pas lourde même après plusieurs heures de répet. Le plus gros défaut de cette guitare c'est l'accès au sélecteur de micros géné par la barre du Floyd. Ca c'est vraiment pénible!!!
Pour ceux qui (comme moi)change de micros trois fois par solo ben bonne chance !

Guitare métal pour jouer du métal(mais pas que...)
le 81 en son clair est un peu court en médium et grave mais dès qu'on met la distortion ouf! Son saturé très précis, ça ne bave pas c'est très puissant bref ça envoie !
Le 85 est assez polyvalent. Son clair assez sympa à condition de l'éloigner des cordes. En son saturé, son précis et bien rond, en solo il fait des merveilles.
Cette guitare peut devenir assez polyvalente (en restant quand même dans le rock dur)à condition de jouer du bouton de volume. Je joue sur Marshall superbass 100 W de 1969,sans canal saturé, donc tout aux pédales.
Essayée sur Mesa Boogie rectifier sur canal saturé, gros son aussi mais je préfère mon Marshall.

Je l'utilise depuis un mois 3h par jour ça peut paraitre court pour porter un jugement mais on sent tout de suite que cette guitare est bien née.
Le floyd ne désaccorde pas du tout même en étant violent. A voir avec le temps.
J'aime son look son manche et son gros son. Un métalleux ne peut pas être déçu par cette guitare.
Ce n'est pas la guitare parfaite mais sincèrement à ce prix là je ne m'attendais pas à cette qualité.