< Tous les avis Jackson King V KVXMG
Jackson King V KVXMG
Jackson King V KVXMG
nynios nynios

« Le meilleur rapport qualité prix du monde, mais pour du metalleux. »

Publié le 09/03/16 à 11:07
Opportuniste que je suis ! Je repère cette guitare à la configuration micro EMG 81 et 85 me convenant totalement. Je l'achète et l'essaie après. Aucune déception. Une très très bonne surprise même. Je ne peux plus m'en passer. Que ce soit pour les répétitions, l'enregistrement studio ou les live.
Mes amplis et mon préampli guitare sont du Marshall. Je ne l'ai pas essayer sur autre chose, je l'associe aussi à mon pédalier Boss GT-100 (le plus souvent possible). Je ne suis jamais déçu du son que produit cette guitare. C'est un vrai régal. Bien sûr, je joue du Metal. Cette guitare est, pour moi, conçu pour cela. Je l'ai essayée pour d'autre style de musique, ça marche aussi, mais pour cela, je préfère revenir à mes Fender (plus polyvalentes).

Que dire sur la qualité de la lutherie. Une merveille. Une guitare de ce prix avec une telle qualité, c'est juste incroyable. Comme précisé ci dessus, je possède deux Stratocaster et ma Jackson n'a pas à rougir de la comparaison. Le manche est plus rapide que mes "strat", plus accessible dans les aigus aussi. La guitare tient de manière parfaite l'accord. Le Floyd Rose (bien que refractaire au départ) est d'une remarquable qualité. Les micros sont super précis, même en envoyant une bonne dose de saturation. Difficile de revenir à des micros passifs après cela. Le jeu assis est un peu compliqué avec cet instrument. Je n'aime pas trop la position qu'il nécessite, ce n'est vraiment pas pratique(maintenant, je suis un rocker et un rocker ne joue pas assis ;).

Je regrette une seule chose avec mon instrument, c'est de ne pas l'avoir essayé avant. Chez moi, à la maison, je garde ma stratocaster pour "gratouiller", elle est plus pratique pour cela. Mais pour faire du son, pour le live, le studio ou l'enregistrement, je prend ma Jackson. C'est précis, ça tient l'accord et c'est beau à entendre. Mais encore une fois, c'est quand même plus pour du metal que de la pop ou du reggae. En même temps, on aurait l'air un peu con avec cette guitare toute pointue dans un concert de reggae