< Tous les avis Jackson King V KVXMG
Jackson King V KVXMG
Jackson King V KVXMG
CarBoneHD CarBoneHD

« Jackson King V KVXMG alias "Le petit Bijoux" »

Publié le 05/03/17 à 16:47
Jackson... quand tu me tiens... Oh oui, pour ce prix, on peut ce demander : mais ou est mon acajou ? Pourquoi du tilleul ? Sérieusement, je vais pas payer pour un morceaux de carton aussi froid que mon frigo (cliché emg)! Et bien sachez, mes amis, que vous vous trompez sur toute la ligne.

Caractéristique Physique

Alors déjà, oui, cette gratte est sublime. C'est subjectif certe, on aime ou on aime pas mais si vous regardez cet avis, c'est que vous êtes intéressés. Ensuite, cette guitare est très légère. J'ai une LTD EC-401VF qui de base, est pas très lourde pour une solide body, et depuis que je joue sur cette V, j'arrive quand même à voir une grande différence de poid (merci le tilleul).

Sonorités

En parlant de ce bois, souvent maltraité, hué et dévisagé par un grand nombre de musiciens, vous serez surpris de voir que ce bois est parfait pour cette guitare : bon sustain, son clair et précis. Oui oui, le tilleul n'est pas toujours un mauvais bois (sauf l'asiatique, la on a affaire à de l'européen !). Continuons sur notre lancée et parlons des micros :
- "mais dit donc Jamy, des emg 85/81 c'est pas original, et de plus, ça a un son froid". Tu as raison sur le premier point, Fred, mais cette guitare est faite pour le bon son qui tâche ! On est pas là pour jouer des chants corses. Le combo 85/81 c'est la valeur sur : précis, tranchant, palme mut qui déchires et j'en passe. Ne sous estimez pas non plus le son clair, qui est plus que correct (j'ai une tete Randall RG 1503, ce qui est pas trop fait pour) et les sons dans les aigus sont excellents.
Parlons du manche. Alors la, si tu ouvres ta bouche mon chère Fred, c'est que ta rien compris aux V. On ne peut pas faire mieux ! Un manche ultra rapide, 24 frettes, des solos de démon en prévision, possibilités de faire des bends à en faire pleurer le voisinage et pour accompagner tout ça, un petit Floyd Rose des famille qui fait très bien son taff.

Défauts

"Mais dit moi Jamy, tant as pas marre de venter cette guitare ? Y'a forcement un défaut quelque part ?" Ok ok, j'avoue y'a un cheveux sur la soupe (je me sens vieux) : le sélecteur de micro. Le petit malin qui a conçut cette gratte est allé le loger en dessous du vibrato, ce qui n'est pas très pratique pour les solos (du moins, si vous êtes un shredder). Par contre, si vous êtes plutôt rythmique ou solos posés, vous ne verrez même pas ce défaut (perso c'est pas mon genre de tripoter le sélecteur a chaque note de solo).

Conclusion

La qualité du produit est tout de même irréprochable pour ce prix la (670 € s'ils vous plait !). Je pense que cette guitare est un très bon choix, c'est ma première V donc je n'ai pas de point de comparaison avec les Jackson V USA ou encore les Flying V de Gibson. J'ai tout de même pu constater la qualité des Rhoads pour le même prix, et je pense que la qualité de fabrication est un peu plus délaissé que sur la KVXMG. Je dirais tout simplement que ce bijoux et excellent, mais faites gaffe à pas la balancer dans la foule à la Kirk Hammett (Chicago 83), elle y survivrais pas, c'est du tilleul. Alors, Fred ? Satisfais ?