Brian Moore i1

5.0/5
  • [Iryan][Iryan]

Brian Moore i1Publié le 09/03/09 à 22:56
    Guitare américaine fabriquée en Corée
    22 frets. 3 micro Seymour Duncan: 2 double-micros l'Alnico II Hum (son jazz, blues...) en micro manche et le JB Hum (bien en grosse sat.) en micro chevalet et un simple l'Alnico Single (rock vintage)
    Un vibrato
    Deux potards : volume et tonalité
    Un sélecteur de micro 5 positions
    Branchement jack sur la face ventrale ce qui assez esthétique
    Prise USB sur la guitare
    Manche pris dans le corps de la guitare
    Mécaniques auto-bloquantes Sperzel

Manche agréable et d'accès facile : mais ça frise! Je n'arrive pas à m'en défaire malgré tous mes essais de réglage.
    Guitare pas trop lourde et agréable à "porter" ;-)
    Je ne me suis jamais servi de l…
    Guitare américaine fabriquée en Corée
    Un vibrato
    Deux potards : volume et tonalité
    Un sélecteur de micro 5 positions
    Branchement jack sur la face ventrale ce qui assez esthétique
    Prise USB sur la guitare
    Manche pris dans le corps de la guitare
    Mécaniques auto-bloquantes Sperzel

Guitare pas trop lourde et agréable à "porter" ;-)
    Je ne me suis jamais servi de l'USB ayant une carte son externe qui est bien plus pratique et meilleur au niveau de la qualité du son
    Les mécaniques auto-blocantes jouent bien leur rôle même si dans certaines manipulation elles augmentent la casse de cordes
    Les doubles micros passent en simple en tirant sur les potards. Système classique mais pas forcément pratique.
    Petite remarque sur le vibrato, c'est dommage il est à vis... J'avais connu un autre système avec un vibrato Wilkinson où bien graissée on enfilait simplement la tige. C'était plus rapide et surtout ça permettait d'avoir un vibrato non rigide sans avoir du jeu, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici...

C'est pour ça que je l'ai prise!

Je voulais un son chaud et très brillant et pas claquant comme les strats.

Les micros simple et manche sont parfait en son clair. En jouant sur les combinaisons on obtient des sons très funky à très jazz en passant par des sons proches de ceux de Robbie Kriegger (le guitariste des doors). Par contre le micro chevalet et pour moi inutilisable en son clair.

Pour des sons plus saturé mais son excès le micro manche est parfait pour un gros son bien lourd et métalique et toujours très brillant.

Enfin le micro chevalet n'est pour moi valable quand forte saturation ou en gros fuzz. Là il est pleinement justifier et offre du coup une gamme de son supplémentaire à la gratte. Il a vraiment trop de punch à mon goût pour être utilisé autrement.

Je l'ai depuis 3 ans.

Je ne regrette pas cet achat (en même temps on va rarement dire qu'on a acheté de la merde...).

Le son que je voulais et en plus un gratte très très belle et originale.

Grande variété de son (et tous bons!) dont je n'ai pas fini de découvrir les utilisations.

A conseiller? Non! Je vais être le seul à l'avoir!