Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Customuse RodeoMuse
Photos
1/6
Customuse RodeoMuse

Autre guitare électrique de la marque Customuse

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Customuse, des guitares imprimées en 3D

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 4 284 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Customuse, des guitares imprimées en 3D
Custumuse est une jeune entreprise londonienne qui se lance dans le marché des guitares électriques imprimées en 3D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
les joints ont l'air fragiles... c'est juste clipsé et non fait en 1 pièce.... dommage.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
C est pratique pour verifier l etat des soudures... ehehe!
4
Chanmé
5
Un peu cher pour aller ramasser les salades au potager.
:mdr:
6
Ca fait quand même cher le kilo de plastique, qui plus est l'esthétique est ... comment dire ... discutable pour rester poli :|
7
Concept intéressant, il y a de l’idée... je suis curieux d'entendre le résultat.
8
Je n'ai rien d'autre à dire que icon_facepalm.gif
9
"des guitares imprimées en 3D"...

Je comprends même pas le titre.

Je me fais vieux :??:
10
Elles sont "imprimées" à partir d'une imprimante 3D, qui superpose des couches fines de matériaux plastiques. Certaines de ces imprimantes sont même disponible en kit à partir de 500 roros. Il suffit d'un fichier informatique 3D (même google sketchup fait la blague). Certains sites comme Sculpteo proposent déjà depuis 2 ans de réaliser des objets d'après vos plans 3D. Après, pour un corps de gratte, c'est discutable. Il y a déjà quelques temps qu'on peut voir ce genre de corps (cf une spider LP trouvée sur le Gogol en 2012, j'ai la flemme de re-rechercher)) En tant que fils d'ébéniste, j'ai une tendance naturelle à privilégier le bois, non vernis de préférence, au toucher, c'est inégalable.
D'autre part, on a encore peu de recul sur la tenue dans le temps de ce type d'assemblage. Il suffit d'une légère interruption en cours de "gravure" pour que l'intégrité structurelle du corps soit touchée. Il faut que chaque partie soit faite en une passe, et les machines actuelles ont tendance à chauffer rapidement. C'est sans doute pour cela que les corps proposés n'offre pas de grosse masse compacte, encore difficile à réaliser dans ce domaine. Ont pourrait comparer ça à de la synthèse additive (on ajoute du matériau couche après couche), par rapport à la sculpture traditionnelle: on enlève du matériau, synthèse soustractive.
x
Hors sujet :
off-topic
Ces imprimantes sont en train de se démocratiser, avec les inévitables dérapages à chaque fois qu'une innovation technique tombe dans le champ de l'utilisateur lambda. Une des premières applications a été de construire un flingue en plastique à un coup, indétectable par les portique des aéroports... (Quand j'étais jeune, il y a environ 100 000 ans, mon grand-père disait déjà en parlant du feu: l'homme est le seul à utiliser des choses qu'il ne maîtrise pas, il va faire des conneries avec. Depuis, on a eu Hiroshi-Fukushima, et maintenant l'imprimante à guitare et flingueicon_facepalm.gif. Associez à l'entrée un scanner 3D et vous pourrez cloner à distance un objet. A partir du moment ou on peut numériser en 3D et reproduire en 3D, le vieux rêve de la téléportation est en route, du moins pour l'inanimé. C'est pas pour demain, mais juste après demain. Et le jour d'après, l'ADN? Des expériences sont déjà en cours pour recomposer le code génétique d'organismes simples comme un virus. Je crois que pépé avait raison...
x
Hors sujet :
off-topic


Bon, sinon en faisant un peu de cool-futurisme, on peut imaginer des tonnes d'applications à ce domaine:
Une pièce qui vient à lâcher, vous êtes à des milliers de km du dépanneur, celui ci vous télécharge le fichier de la pièce que vous n'avez plus qu'à imprimer chez vous. Plus besoin de stock de pièces à expédier par avion, juste des rouleaux de polymères, nouveaux consommables informatiques.
Vous avez réalisé une sculpture impossible à matérialiser par les moyens traditionnels, hop, un coup d'imprimante, et voili (déjà des tonnes d'exemples, petite recherche Gogol)
Vous voulez réaliser un proto pour du moulage métal? idem
Un objet vous plait dans un catalogue (lampe, accessoires de bureau, déco)? téléchargez le fichier à imprimer.
J'arrête, j'ai d'autres idées, mais je les garde au chaud...

...non, rien....