Fender Limited Edition 2015 American Shortboard Mustang

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • BourmixBourmix

Une bonne pelle, mais...

Fender Limited Edition 2015 American Shortboard MustangPublié le 06/04/16 à 23:20
    6 photos
    FENDER AMERICAN SHORTBOARD MUSTANG RW NATURAL

Caractéristiques: Corps en frêne, finition naturelle vernie, micros Black Dove (p90), sélecteur à 3 positions, chevalet fixe (pas de vibrato).

Cette Mustang fait partie d’une série limitée sortie en 2015 par Fender.

Alors elle vaut quoi ?
    mon point de repère est ma Mustang Japan Compétition que j’ai revendue pour cette pelle et le fait d’avoir les autres modèles de chez Fender (Strat, Télé, JG, JZ).

J’ai aimé :
    - Le confort de jeu (super légère, en 9/42 c' est hyper souple)
    - Le son ! (ça sonne direct sur les 3 positions). Le son clair est bon, elle prend hyper bien les distos (Rat, Fuzz, Jcm 800).
    - Le look géné…
    FENDER AMERICAN SHORTBOARD MUSTANG RW NATURAL

Cette Mustang fait partie d’une série limitée sortie en 2015 par Fender.

Alors elle vaut quoi ?

J’ai aimé :
    - Le confort de jeu (super légère, en 9/42 c' est hyper souple)
    - Le look général (qui divisera j’imagine)
    - La finition globalement bonne
    - Le chevalet fixe qui apporte une bien meilleure précision sonore.

J’aime moins :
    - Le manche en mode poutre apparente, mais pourquoi un manche aussi fat ?.
    - La finition vernie (certains aimeront d'autres pas).

Conclusion : si les 3 qualités d’une gratte sont pour moi le son, le confort de jeu et le look, cette Mustang est une vrai bonne pelle qui sonne directe, facile à jouer et plutôt bien finie. Elle est bien au-dessus de ma précédente Mustang japan (mais aussi très différente niveau son), quel dommage que le manche soit une petite poutre, car c'est un excellent cru.

[edit 1] : bientôt 1 an que j'ai cette pelle et c'est franchement une très bonne gratte qui sonne top en son clair, en crunch, en disto type marshall et en fuzz type Big muff.

[edit 2] : pas possible ce manche surtout après avoir goûté aux manches super fins des japonaises quel dommage.... je l''ai revendue la mort dans l'âme.