< Tous les avis Hohner G3T
ZeGlobx ZeGlobx
Publié le 10/06/06 à 20:19
Guitare de voyage, tres petite et donc tres pratique.
Livree avec housse.
Micros 1 double (splittable), 2 simples
Vibrato Steinberger (yes !!)
Volume + Tonalité + 3 switchs (1 par micro)

Pour jouer assis, il y a une sorte de bequille tres pratique qui permet de jouer confortablement...
Le vibrato a un petit levier permettant de le bloquer completement.. La guitare se comporte alors comme avec un chevalet fixe (c'est principalement ce mode que j'utilise)
Cette guitare necessite des cordes speciales à 2 boules. Mais d'un autre coté, c'est hyper pratique, les cordes se changent tres rapidement.
Je n'ai tout simplement jamais vu une guitare tenir aussi bien l'accord.. L'absence de tete et de clé y est certainement pour beaucoup !
Au debut, on est tres tres perturbé par l'absence de tete... ca fait une sensation bizarre lorsque l'on joue dans les graves, on perd ses reperes.. Mais on s'y fait tres tres vite...
La guitare est assez lourde malgré sa taille... Le manche est assez gros.. Tout ca certainement pour assurer a cette guitare un bon sustain (ce qui est le cas).

Bon, pour une guitare de voyage, car c'est quand meme sa principale caracteristique, elle sonne vraiment pas mal ! pas mal du tout meme ! Les "Select by EMG" sont pas mal, mais sans plus non plus... Disons qu'ils font bien leur boulot, sans pour autant y exceller.
Le split du micro aigu permet d'obtenir des sons typiques d'un simple bobinage, par contre, pas de son aussi creusé en position intermediaire comme avec une strat (certainement un detail de phase facile a regler)

Je l'utilise depuis 5 ans, et je la trimballe partout ! C'est un bonheur.. La compagne ideale de mon Korg Pandora px4 (qui tient sans probleme dans la housse de cette guitare) :-)
Un bonheur !
Oui je referai ce choix les yeux fermés !!

.. Par contre, une fois a la maison, je n'y touche plus.. J'ai mieux (mais moins pratique a deplacer ;-) )