Harley Benton DC-Custom 612

Tous les avis sur Harley Benton DC-Custom 612

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • OilidOilid

Une icône à portée de bourse.

Harley Benton DC-Custom 612Publié le 25/02/17 à 19:54
    Livrée en étui, le colis est lourd.

J'ouvre l'étui : wow, c'est beau !
    La guitare est lourde. Je gratouille vite fait, ça résonne.
    J'applique de l'huile de citron pour nourrir la touche, je change les cordes, ajuste l'intonation sur 2 cordes.
    Je gratte unplugged, c'est agréable, ça résonne, c'est net et plein.
    Les manches sont confortables. Faut du temps pour s'habituer au format double manche cependant. Je suis encore en train de m'y faire. Position assise... bizarre :)

Je branche.
    Livrée en étui, le colis est lourd.

J'ouvre l'étui : wow, c'est beau !
    La guitare est lourde. Je gratouille vite fait, ça résonne.
    Je gratte unplugged, c'est agréable, ça résonne, c'est net et plein.

Je branche.
    La 12 cordes : c'est beau ! Une perspective nouvelle est en train de s'ouvrir sous mes doigts. En son clean, c'est merveilleux ! En crunch et saturé, cela dépendra des gouts de chacun. Personnellement, je ne trouve pas ça pertinent. Les micros sonnent aussi bien en manche qu'en chevalet.
    La 6 cordes : LA CLAQUASSE !
    Je rompt tout suspens : c'est PARFAIT !
    En bridge, en neck, en clean, en crunch, en saturé métal : les micros encaissent tout avec une classe rare !
    Le gros plus : la masse d'acajou confère un sustain quasiment infini, j'ai perdu patience à attendre que le son décline totalement !

Niveau specs et finition : une mini tâche noire au dos de l'instrument. Je relève également des pocs légers à l'arrière de la tête 12, ainsi qu'un mini poc, qui ne gêne pas, à l'arrière du manche 6 cordes. Si ce poc me gênait, j'aurais renvoyé la guitare illico : le dos du manche c'est sacré.
    Ces mini pocs doivent être le résultat du transport.

La course de tonalité est proportionnelle à la facture : petite.
    Mais ça, je le savais avant l'achat car je suis coutumier de guitares pas chères.
    Je préfère plusieurs guitares pas chères pour plusieurs sons typiques plutôt qu'une guitare chère = un son.

C'est ma 4ème Harley Benton et certainement pas la dernière !
    Pourquoi se priver à ce prix étant donné que la qualité est au rendez vous.

Je recommande cette guitare ainsi que la gamme Harley Benton.

Une chtite vidéo qui va avec ;)