Fender American Stratocaster LH [2000-2007]

Tous les avis sur Fender American Stratocaster LH [2000-2007]

Guitare électrique pour gaucher de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.5/5
  • dathing89dathing89

SUPER SON

Fender American Stratocaster LH [2000-2007]Publié le 07/05/12 à 16:16
    Made in USA
    3 simple

Trés facile a joué, surtout comparé a une LP !
    Comparable a une Ibanez RG (attention suis pas shredder !)

Tous les sons Strat... bon un Marshall c'est peut être pas l'idéal, mais j'ai un JVM405H et les sons claires sont superbes.
    Pour les saturations, faudra l'aider un peu avec une pédale pour booster... c'est du simple bobinage.

Elle a 10 ans et sonne d'enfer. Pour 600€ rien a redire.
  • Drboissansoif!Drboissansoif!

Fender American Stratocaster LH [2000-2007]Publié le 06/05/09 à 11:48
    Il s'agit d'une Strat U.S.A
    22 frets, manche en érable vissé profilé en C,
    des mécaniques étagées Fender,
    un vibrato Fender vintage que j'ai régler de manière à avoir un point zero,
    3 micros Fender "american strat single coil" simple bobinage,
    1 selecteur 5 positions, 2 potards de tone et un de volume.
    Voilà pour la parti technique...

Je l'utilise pour jouer du pop-rock (pink floyd..etc..) C'est une Strat elle est polyvalente..
    Personnellement, j'ai changé les micros d'origine pour des EMG mais ça, ça n'engage que moi..
    Pour le reste, rien à redire, bon accès aux aigus un manche très agréable aussi bien au touché qu'a regarder..
    Elle est peut-être un peu lourde…
    Il s'agit d'une Strat U.S.A
    22 frets, manche en érable vissé profilé en C,
    des mécaniques étagées Fender,
    un vibrato Fender vintage que j'ai régler de manière à avoir un point zero,
    3 micros Fender "american strat single coil" simple bobinage,
    1 selecteur 5 positions, 2 potards de tone et un de volume.
    Voilà pour la parti technique...

Elle est peut-être un peu lourde..mais bon..c'est une US ! Puis c'est pas une Les Paul non plus..
    Du côté des sons je peux pas me permettre de donner mon avis étant donné que ce ne sont pas les micros d'origine. La seul chose que je peux dire c'est qu'avec des EMG, ça envoi grave !

Elle répond parfaitement à mes attentes !
    Je la joue sur un ampli Hiwatt ou un Fender Hot Rod Deluxe avec une longue longue longue boucle d'effet.. Fan de Gilmour oblige..
    Que dire des sons ? Si vous ne faites pas de Métal ou autre de ce genre, elle convient parfaitement..bien que..j'suis sur que quelques métalleux y trouveraient leur compte..
    Branché seule sur n'importe quel ampli, on obtient de très jolis sons clair..Pour la saturation, je m'amuse avec des "Tube Driver".
    Détail pas négligeable! très bonne tenue de l'accordage (surement grâce à c'est nouvelles mécaniques et son chevalet).

Je l'ai depuis plus de 4 mois..J'aime tout dans cette guitare.. Fender a fait un gros travail d'amélioration sur la qualité des ses instruments, c'est du haut de gamme.
    J'en ai essayé d'autre des strat, des US, des Mexicaines.. Ya à boire et à manger dans tout ça..
    Dans ces derniers models, je trouve que c'est une belle réussite, ça vaut le prix qu'on en demande, je prend aussi du plaisir à la regarder et si c'était à refaire, je signerai !

EDIT: A ce jour, mon avis reste le même, la seule chose que j'ai fais dessus depuis que j'ai posté cet avis est d'avoir réglé le vibrato en position flottante..
    Au niveau tenue de l'accord, une fois bien réglé, pas de soucis, ça tiens...même si vous envoyez des bends..