Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare forme explorer gaucher

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 453 vues
  • 3 followers
1 Guitare forme explorer gaucher
Après une annonce passée sans grand succès....je réitère en croisant les doigts mais sur un forum cette fois

Suis très branché par les guitares de forme explo en gaucher.

Si d'autre sont intéressés, venez en parler !!!!

différents modèles ( marques, caractèristiques, avis, prix etc ... )

et si en plus je trouve quelqu'un qui en a à vendre hihihi .....faut négocier

modèles qui existent ( il y en a surement d'autres, venez en parler )

- gibson explo
- ESP et LTD EX en 50 ou 400 ( j'aime moins la forme )
- hamer standart ou XT standard
- Kramer impérial

Je vous attends nombreux, les gauchers et les autres hihihi
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
2
Alors ? personne pour parler d'explo gaucher ?

sur E bay England il y a des Tokai EX 55 gaucher à vendre pas très chèr

Ca vaut le coup ?

Quelqu'un sait-il combien ça coûte de la ramener ( frais de douane ? frais de port ? )

Allez viendez !!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Je viens de commander en Angleterre une tokaï explo 55 à un prix défiant toute concurrence....

pas du haut de gamme mais au moins j'aurai mon explo gaucher korina manche collé hihihi

essai dans quelques jours après la livraison
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
Je te souhaite que ce soit du Korina, ou même de l'acajou, car sur le catalogue Tokai, c'est marqué corps en Agathis (en aggloméré, donc...) et manche érable....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci gillou

Normalement la EX 50 made in korea est en agathis mais l'EX 55 est sensé être en korina et made in china avec manche érable touche palissandre....

Par contre le corps est peint....

est-ce que tu sais si tokai indique la référence sur la guitare à un endroit que je puisse vérifier....

tu sais je voulais absolument une explo.....et pour l'instant je n'ai pas les moyens d'une hamer standard....on verra bien


merci d'avance de ta réponse .....je l'attends avec impatience et je n'ai pas encore payé......donc si c'est de l'agathis, je peux faire marche arrière
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
J'y comprends rien....les spécifications techniques et même les lieux de fabrication sont différents d'un site internet à l'autre

Certains indiquent korina body/ mahogany set neck touche palissandre

d'autres maple body ( :fou: ) et maple setneck touche rosewood mais


j'y comprends rien

en tout cas seul l'ex50 semble être en agathis mais comment savoir si la gratte livrée sera bien une 55 et non une 50

please help

tant qu'affaire et pour le même prix je préfère du korina/acajou hihihi
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Le référence exacte n'est malheureusement marquée QUE sur le carton d'origine et nulle part sur la gratte elle-même.
Ce qui pose bien des soucis d'identification pour les modèles d'occase....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Donc en théorie, je peux me faire refourguer une EX 50 en lieu et place d'une EX 55 par le magasin....à priori c'est une pelle neuve mais exemplaire de démo

même les spécifications indiquées par le magasin ( mustang guitars )sont bizarres car pas conformes à d'autres descriptions de la 55 ( il indique par exemple un corps en érable, ce qui parait fantaisiste )

Mais ce magasin a d'excellents retourrs sur ebay......bref je ne sais pas trop quoi penser.......j'espère que mon voeu d'explo ne me rend pas aveugle...

sinon j'ai la gratte pour 310 € fdp inclus, ce qui n'est pas bien chèr...au pire je la revendrai le même prix hihihi

mais tant qu'à faire j'aimerai de bons bois et une finition pas trop cheap ce qui me permettrai de la customiser

merci gillou
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
9
En plus de ça, les numéros de modèles (50 ou 55) sont indexés sur le prix au Japon en milliers de Yen (50 = 50 000 yen), et comme ils augmentent chaque année, les N° de modèle changent aussi tous les ans.
De plus, les modèles gaucher étant un peu plus chers, il n'y a pas vraiment de correspondance de N° avec les modèles droitiers...(exemple: LC90 droitier = LC95 gaucher)à
Comme faire simple alors qu'on peut faire compliqué. :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
En gros, pour le même prix je peux me faire refiler un affreux bout de contreplaqué ou un bout de korina séché en Chine

Merci Gillou hihihi

Je suis en plein doute ouillouillouille !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....