Lâg Hardmaster 7-string LH

Tous les avis sur Lâg Hardmaster 7-string LH

5.0/5
  • darkt63darkt63

Lâg Hardmaster 7-string LHPublié le 25/11/08 à 10:11
    Voici une guitare unique. Une des dernières CUSTOM SHOP fabriqué en FRANCE. D'après LAG, c'est bel et bien la seule qu'ils ont fabriqués.
    24 Frets composent le manche, les micros d'origine sont de type LAG. J'ai dernièrement monté un EMG 81/7, le son est énorme.
    Le chevalet est un FLOYD ROSE.
    Coté réglages, un volume, une tonalité et un sélecteur 3 positions.
    Le manche est de type IBANEZ.

Le manche est terrible. Pour une 7 cordes, c'est de la folie. Il est d'une finesse exceptionnelle, et d'une faible largeur. La vélocité est de mise, c'est un régal.
    Rien à voir avec le manche de la SCHECTER Omen7 que je possède.
    L'accès aux aigus est de ce fait très facile.
    L'ergonomie…
    Le chevalet est un FLOYD ROSE.
    Coté réglages, un volume, une tonalité et un sélecteur 3 positions.
    Le manche est de type IBANEZ.

Rien à voir avec le manche de la SCHECTER Omen7 que je possède.
    L'accès aux aigus est de ce fait très facile.
    L'ergonomie est assez bonne, pour une forme qui à de la gueule. Attention, rien à voire bien sur avec une forme STRATOCASTER. C'est une guitare bien ciblée metal, elle ne force pas la douceur. Son poids assez important mais encore une fois pour jouer des riffs de malade avec de l'envie, on se sent bien à l'aise, on ne risque pas de la casser!!!

Je joue sur un MARSHALL JCM 2000 TSL 100, avec un intelliflex On-Line dans la boucle.
    Le son obtenu avec ce système est terrible. J'utilise la distortion de l'ampli. Avec le EMG, c'est de la folie. La puissance est impréssionnante. Par contre je ne conseille pas l'utilisation en son clair de ce micro car il est beaucoup trop puissant.
    Le micro de chevalet LAG d'origine etait mieux en son clair, mais rien à voir avec le EMG pour la saturation.

Je possède cette guitare depuis 8 ans. J'en suis amoureux depuis 8 ans. L'ajout du EMG là parfaitement achevée. Quel plaisir d'envoyer du lourd avec cet engin.
    A l'époque, j'ai payé ce bijou 10000 francs. Autant dire une misère pour cette FERRARRI croisée HUMMER de la guitare.