Lâg Rockline LH

Tous les avis sur Lâg Rockline LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Lâg appartenant à la série Rockline

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • fanfouet66fanfouet66

Du très bon Made in France

Lâg Rockline LHPublié le 12/12/12 à 22:22
    2 photos
    C'est notre ministre du Redressement Durable qui doit être fier qu'une telle merveille soit issue de notre bonne vieille France ! Quoiqu'elle aurait été produite en 1984 et son numéro de série est : 273 mais elle n'apparaît pas sur le catalogue officiel de LAG, il s'agirait donc d'une "Custom" ou une production "honteuse" pour gaucher !
    Le manche palissandre a 22 frettes, le corps est en jenesaispluscequemaditlelutier, il en va de même pour le chevalet qui a été remplacé par le même mais neuf car l'ancien avait été forcé : il y a une vis qui bloque le chevalet et apparemment un ancien possesseur ne le savait pas.
    Les micros sont des Lag (un simple en manche et un double en chevalet) avec …
    Les micros sont des Lag (un simple en manche et un double en chevalet) avec un split trois positions. Il y a un réglage volume et un pour la tonalité.
    Si vous avez plus d'informations sur ce modèle, n'hésitez pas à les partager.

C'est une pure Lag donc très agréable et facile à jouer.
    Le manche est très agréable, cependant la guitare pique légèrement du nez; l’accès aux aigües est aisé. La guitare n'a pas la fâcheuse tendance à se désaccorder en cas de bends furieux et/ou foireux.
    C'est une Rockline donc typée, cependant le micro manche permet d'avoir un son bluesy.
    Cependant les aigus sont un peu trop présents mais en les réglant à minima ou 30% maximum, le rendu est excellent.

Le son est typé rock mais avec un ampli à lampes (Vox AC4TV/Hotone Purple Wind/Danelectro Nifty Fifty et une Vox Ice9) il y a une palette de sons assez large.

Je l'utilise à 100% depuis un an et je ne regrette pas cet achat par correspondance en aveugle. Fort heureusement pour l'acheteur, les Lag n'ont pas une cote à leur hauteur. Son seul point faible sont les aigus et encore c'est pour en trouver un.