Aria Pro II EA-200

• laurentpzlaurentpz

Une Grand-mère d'exception...

Aria Pro II EA-200Publié le 10/12/16 à 10:02
    6 photos
    Les fabrications Japonaises ARIA Diamond de 1977/78, étaient d'une lutherie parfaite.
    C'est une très belle copie de Gibson ES390 Thinline Cherry, réalisée à 340 exemplaires seulement.

Il y a 10 ans, je ne pouvais plus jouer dessus, les micros étaient HS, le câblage aussi, et les potards grésillaient.
    J'ai donc tout changé, imaginez la difficulté pour re-câbler l'intérieur d'une demi-caisse par les ouïes et les trous de micros...
    Elle est donc maintenant équipée de câblage neuf, et deux humbuckers GIBSON 57'Classic.
    J'ai changé aussi les mécaniques pour des Kluson identiques à l'origine, car elles ne tenaient plus la tension.
    J'ai conservé toutes les pièces d'origine.

Le manche es…

J'ai conservé toutes les pièces d'origine.

Le manche est d'une facilité déconcertante, plus encore que sur une Gibson ES neuve.
    Le son est chaud et vintage grâce aux 57', bien équilibré. Sur un petit Bugera à lampes, c'est un bonheur très jazz.