Danelectro Convertible

Tous les avis sur Danelectro Convertible

4.5/5
  • roffliroffli

Danelectro ConvertiblePublié le 06/09/07 à 13:26
    Fabrication US (je crois) achetées aux US en 2000.
    21 Frets
    1 micro lipstick
    1 volume 1 tonalité
    sillet métal
    pas de truss rod réglable
    Eclisses recouvertes d'une bande en plastique pas super jolie mais heureusement discrète

Le manche est super. Il se fait oublier. Malgré la découpe, l'accès aux dernières frettes n'est pas aisé à cause du talon.
    Très facile à utiliser : pas de switch micros, juste une tonalité et un volume.

Fabrication US (je crois) achetées aux US en 2000.
    21 Frets
    1 micro lipstick
    1 volume 1 tonalité
    sillet métal
    pas de truss rod réglable

Très facile à utiliser : pas de switch micros, juste une tonalité et un volume.

Très vintage, root. Vraiment blues. Pas mal de mediums, un brin "nasillard" mais dans le bon sens du terme. Je l'utilise sur un Vox pathfinder 15R et c'est super. Avec l'overdrive, c'est carrément magique : un son très brut mais vivant. Abrasif, c'est le mot (merci Iron Fist).
    Cette guitare n'a pas beaucoup de sustain mais sans que ce soit vraiment rédhibitoire.
    Le lipstick est bluffant.

7 ans d'utilisation. Un manche génial, un son unique. La mienne est de couleur vieux rose dégradé vers le beige. Donc, parfois j'ai envie de la repeindre, parfois je la trouve originale et parfaite comme ça.
    Vu le prix payé (moins de 200 dollars), Rapport qualité/prix imbattable !
    elle est idéale pour avoir une gratte qui change un peu des grands classiques.
  • iron fistiron fist

Danelectro ConvertiblePublié le 20/05/07 à 22:57
    Ma danelectro est une originale du debut des années 60,donc de fabrication USA.19 frets,un seul micro lipstick.chevalet flottant en palissandre.manche classique,tres agreable a jouer.

C'est une guitare entierement creuse dans l'esprit d'une demi-caisse avec une rosace,elle etait vendue a l'epoque sans micro,celui ci etait proposé en option,c'est a la fois une acoustique et une electrique.avec un corps un peu plus epais que les standard danelectro et silvertone et de plus creux,c'est une guitare que l'on joue egalement sans la brancher,elle a suffisament de volume pour.branchée c'est autre chose,le micro unique a enormement de patate comme souvent les micros lipstick de cette epoque,son plein assez rond,du certainement a la profondeur de la caisse,avec beaucoup de dynamique et riche en harmoniques.

Elle se prete bien evidemment au blues,au slide et au picking mais en saturation c'est etonnant,un grain abrasif mais restant ultra precis,avec un feedback royal,bref que du bon...amateur de rock garage,bienvenu au club...ampli fender bienvenu,vox c'est genial...sinon le top un supro des années 50 avec le transfo de sortie fatigué et bienvenu dans le bayou,ou dans les albums les plus tordus de tom waits...absolument rien a voir avec les reissue coreenne ou chinoise...ah ah ah

Avec mes autres silvertone(je suis un fan des lipstick) je l'utilise en open,et la plupart du temps en slide,ou en picking dans un style doc watson/chet atkins...mais parfois en accordage standard branché dans un vieux fender a lampe et avec une mxr disto+ pour un bon vieux sonics,crade a souhait.je referai evidemment ce choix,je saute sur tout ce qui est tamponné danelectro ou silvertone...