Duesenberg Imperial

Tous les avis sur Duesenberg Imperial

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.5/5
  • gibson92gibson92

Duesenberg ImperialPublié le 01/08/08 à 20:09
    Voir sur le site les specifications
    conformes à celles annoncées
    Quid du varitone?

Manche OK
    Accés aux aigus jusu'à la 18 facile après on va moins vite mais ce n'est pas le but
    Poids équilibré
    On sent bien les frets.
    Le son est déjà là à vide, ca sonne terriblement équilibré.
    Plus facile à jouer assis que debout on s'en doute

Alors là attention
    Cette guitare est très précise elle aide le jeu mais ne permet pas la triche
    Auquel cas elle transcende ou élimine...
    pas de sur saturration pour se cacher.
    En fait avec un section de cuivres etc...Je joue du funk, RnB, soul, Rock voire jazzy..
    et je joue sur les amplis qu'il y a dans les salles de répètes ou …
    Voir sur le site les specifications
    conformes à celles annoncées
    Quid du varitone?

Manche OK
    Poids équilibré
    On sent bien les frets.
    Le son est déjà là à vide, ca sonne terriblement équilibré.
    Plus facile à jouer assis que debout on s'en doute

Alors là attention
    Cette guitare est très précise elle aide le jeu mais ne permet pas la triche
    Auquel cas elle transcende ou élimine...
    pas de sur saturration pour se cacher.
    et je joue sur les amplis qu'il y a dans les salles de répètes ou scènes
    Ma config un tube screamer en plus et un accordeur(Point barre)et cette gratte ou une stra maxique pour le + lourd
    J'ai essayé la IMPERIAL sur un microcub et un marshall mosfet 100 WTTS.
    A chaque fois pas une note + haute que l'autre
    Sons clairs du country au jazz en passant par le rock (avec un ampli correct, on entend la résonnace de la caisse, on peut jouer saturé et écouter chaque note !)
    Sons crunchs + saturés possible style OASIS,ACDC ...au délà j'ai une strat avec un dimarzio

Depuis une semaine.
    Le + : le son de suite , incite à jouer des plans qu'on aurait pas oser, musicalité
    potard de volume pratique ,
    le - : les autre potards un peu moins pratique , varitone pas très efficace avec un ampli moyen,
    Le look est énorme, tout le monde bave , c'est comme sur la photo du site...
    Avec cette guitare on fabrique son son.
    Je n'ai pas hésité du tout avec les Gibson (série ES les sons sont trop connus et exclusifs)
    J'ai hésité avec la GRETCH mais je n'avais pas envie de payer la marque (je préfère carrément acheter les copies)30 % non justifiés.
    Je ferai un add après ma répèt
    Au bout de + de 3 mois
    problème la guitare FRISE vibre plutôt sans être branché je pense qu'il y a un problème de soudure ou autre à l'intérieur. J'espère que ca va se régler avec le distributeur ou le fabriquant JE VEILLE AU GRAIN !
    MON ADD...j'ai enfin récupéré ma guitare qui avait une éclisse mal collée ...On m'a dit que c'est rare ca m'est pas arrivé en 30 ans de gratteux.. BofDuesenberg n'a pas été très pro
    un mois d'immobilisation de la gratte malgré le bon suivi de playback...
    je tiens à les féliciter
  • juguanjuguan

Duesenberg ImperialPublié le 22/10/06 à 23:41
    Guitare archtop de fabrication allemande
    certains éléments proviennent de divers pays (ex: le sélecteur vient des USA les autres je ne sais plus )
    table en épicéa
    1 plaque de protection translucide
    Mécaniques à bain d'huile
    Inlays sur le manche en abalone en forme d'ellipse du meilleur gout
    Décorations "art deco"
    Elle est munie de bouton amovibles sur les attaches courroies faisant office de straps lock
    Etui (grand l…
    1 plaque de protection translucide
    Mécaniques à bain d'huile
    Inlays sur le manche en abalone en forme d'ellipse du meilleur gout
    Décorations "art deco"
    Etui (grand luxe)adapté aux caractéristiques de la guitare

C'est une belle guitare,à la finition irréprochable, rien à envier aux gretsch ou aux gibson de haut de gamme.
    Elle est confortable malgré sa taille, le jeu assis ne pose aucun souci elle est bien équilibrée et d'un poids raisonnable.Un petit temps d'adaptation est néanmoins nécessaire pour le jeu debout pour qui est habitué aux solid body.
    le manche est très agréable en forme de "C" je dirai que c'est proche d'un manche de es 335.
    l'accès aux aigus est aisé.
    le vibrato est excellent mais ne convient pas bien sur à des usages extrêmes, le système de montage des cordes est amélioré par rapport au bigsby traditionnel grace à des encoches et guides très pratiques.
    l'ergonomie est typiquement gretsch, le seul bémol pour moi est l'emplacement du selecteur sous le bras du vibrato.

C'est une excellente guitare pour qui veut tater du jazz (un peu), du blues, du rock, rockab ou country.
    elle est livrée avec des cordes 10/50, actuellement je l'ai montée en 11/50...Elle sonne immédiatement, à vide la sonorité est déjà excellente et assez puissante pour pouvoir travailler seul, branchée c'est un régal, c'est puissant et toutes les combinaisons que vous esssayerez ,après vous être habitués au différents réglages, vous satisferont, du moelleux au twang vous pourrez tout trouver et surtout tout utiliser.
    Tous les potentiomètres sont utilisables sur toute leur course.
    Vous obtiendrez des sons allant du clair cristallin au crunch gras sans difficulté tout est une question de réglages,( je n'ai pas testé de plus grosses distos, c'est hors sujet je crois).
    Je l'utilise avec un fender hotrod deluxe, pour les musiques citées plus haut c'est impeccable.

J'ai acheté cette guitare il y 6 mois, neuve (2140 euros), je l'ai comparée ce jour là avec une gretsch 6120 mod signature révérend horton.... j'ai pris la duesenberg.
    Elle est belle, elle sonne, elle est parfaitement finie, tous les éléments sont de grande qualité, c'est du haut de gamme et pour un prix bien plus raisonnable que gretsch ou gibson pour des modèles équivalents.
    Cette guitare est à essayer absolument, il faut chercher un peu on ne trouve pas de distributeur partout ( dans ma région, nord, il y en a plusieurs)
    Je suis l'heureux possesseur d'une fender american deluxe 2005, d'une gibson lespaul standard, je voulais une archtop de qualité ... et bien je l'ai et j'en suis ravi.