< Tous les avis Epiphone B. B. King Lucille [1996-2020]
loran64 loran64

« Une bonne ES-335 »

Publié le 26/01/16 à 11:40
Guitare type es-335, poutre traversante, pas d ouies apparentes. En gros ca fais une guitare type "chambered". La mienne date de 2000, usine peerlees, num R 00xxxxx. Je l ai eu avec, deja monté dessus deux micros gibson. Je ne connais pas la reference, seul le logo gibson est gavé au dos des micros. Le manche est plus fin que sur une casino, mais reste tres confortable et rapide.jonction corps/manche a la 19e case, contre 17eme case pour une casino 1965, ce qui facilite l acces aux aigus. La guitare est tres lourde mais bien equilibree.
Le son est puissant et chaleureux, un beau sustain. Des graves puissantes et un bon equilibre avec les aigues. Le vatitone permet beaucoup de possibilités, et avec les potentiometres ben ca deviens trop.. Et puis il y a la possibilité de la brancher en stereo!! On pourrai passer des heures a explorer toutes les nuances. Perso je ne me sers que des positions 1/2/3 branché toujours en mono, dans un registre blues/rock. Je crois que c est une guitare "passepartout" qui s adaptera a tout style de musique.
Ma lucille va bientot feter ses 16ans et mis a part l acastillage qui s est un peu piqué et le bending blanc qui a jauni, aucun soucis. On peut dire qu elle est fiable et de qualité.
Elle coutais a peu pres de 7000 francs a sa sortie dans les annees 90, j avais eu la mienne d occas dans un cash pour 890€ en 2003, et aujourd hui elle se vends neuve sur le net pour moins de 550€. Si la qualité n a pas changee alors n hesitez pas, si elle vous fais envie, offrez vous la!!

Photos liées à cet avis

• photo