Epiphone Noel Gallagher Supernova

Tous les avis sur Epiphone Noel Gallagher Supernova

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Noel Gallagher

4.8/5
  • goulwen44330goulwen44330

Champagne Supernova

Epiphone Noel Gallagher SupernovaPublié le 18/11/19 à 09:34
    Étant fan d'Oasis et de Noel Gallagher,je me devais de posséder une de ses guitares signature...Livrée Black ,j'ai changer les micros pour y mettre de micros Gibson 57 p en manche et 57 en chevalet.
    Le son est magnifique! Associé avec un Vox ac30cc2x...

La guitare est de 1997 et provient de Coree du Sud...
    Je ne la revendrais pour rien au monde..
  • edenstefedenstef

de la bombe !!!!

Epiphone Noel Gallagher SupernovaPublié le 10/07/13 à 23:23
    De Corée, manche rond, mais agréable, manche juste.... tres équilibré dans les fréquences ....bonne balance grave/aigu.... finition coréene ... c'est pas top mais ça pourrai être pire (chine)!!!!!!!!!!!!!!

Guitare agréable à jouer, avec un bon équilibre....

très gras.... en mic grave j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse.... ça vrombie, ça roule.... un son tres equilibré... je ne vois pas l'intérêt de changer les micros, autant acheter une gibson ! voici un lien en live, a vous de juger !http://youtu.be/ULuwDdTIO5c

A écouter sur deezer en tapant, artiste:eden, morceau : héroïne
    C'est elle dans son jus, micro manch…

Guitare agréable à jouer, avec un bon équilibre....

A écouter sur deezer en tapant, artiste:eden, morceau : héroïne
    C'est elle dans son jus, micro manche, delay boss dd3, rotovibe en position chorus avec vitesse au minimum et ampli EVH 5150 III (100 W + 4X12) ;(les solis aussi... le 2e avec mic chevalet) à vous de voir !

Biensûr que je referai ce choix !!! je ne suis pas fan d'Oasis.
  • yoan 45yoan 45

Super guitare demande upgrade

Epiphone Noel Gallagher SupernovaPublié le 28/02/12 à 20:23
    pour les caractéristiques voir les autres avis.

le manche est typique des demi caisse épiphone. J'en possède plusieurs. la guitare n'est pas trop lourde et plutôt bien équilibrée. Si on aime les demi caisse on appréciera ce type de confort mais pour les amateurs de guitares ultra légères avec super accès aux aiguës et super confort de jeu abstenez-vous. Ce n'est pas fait pour d'ailleur.

pour les caractéristiques voir les autres avis.

Cette guitare me convient tout à fait. Un son très rock'n roll et malgré ce que l'on pourrait croire qui encaisse très bien niveau disto si on aime les sons gras (moi j'adore). Niveau son clair, le son est très bluesy et peut cruncher très vite. Amateur de son cristallin passez votre chemin.
    Pour ma part je joue sur Orange et Fender et la gratte sonne d'enfer toujours dans un esprit rock'n roll. A noter que le son gras de la guitare est bien équilibré avec le claquant des fender (hot rod pour ma part)
    Pour moi il s'agit d'un guitare relativement polyvalente qui convient pour le rock, pop rock, blues, stoner, grunge...
    Pour ma part, l'ajout de nouveau micro s'avère necessaire. en effet vu la qualité de finition et de lutherie elle mérite des micro gibson. Cela a été fait sur la epiphone nick valensi pourquoi pas sur la supernova?
    Personnellement j'ai mis un classic 57 angus young en chevalet et un classic 57 en manche. Ca valait vraiment le coup. Le guitare prend toute son ampleur. Et le angus young est vraiment d'enfer et élargit encore plus le panel de son de la guitare sur des disto plus grosses.

J'utilise la guitare depuis un certain temps et cela fait encore plus longtemps que j'utilise les demi caisses (epiphone) pour jouer du rock et je n'ai jamais été déçu. J'ai testé récemment une gretsch electromatique et je préfère largement la epiphone même avec ses micros epiphone.
    Ce que j'aime le plus dans cette guitare c'est son look.
    Coté son c'est plutôt bon d'origine mais devient excellent avec des micros de qualité (gibson).
    Acheté 400 euros + 200 euros d'upgrade je ne regrette pas du tout mon achat. Je l'ai cherché longtemps à pas trop cher, car ceux qui la vendent 800 euros juste par ce que le modèle ne fait plus je trouve ça abusé.
    Sans up grade elle vaut entre 400 et 500 euros. Avec micro gibson entre 600 et 700 mais pas plus. je pense. En tout cas moi j'aurais pas mis plus.^^
  • PhyraëlPhyraël

Une bonne guitare pour un budget serré

Epiphone Noel Gallagher SupernovaPublié le 16/01/06 à 20:55
    -Cette guitare vient de corée.
    -Comporte 22 frets
    -2 micros doubles : Alnico 57' classics, du classique , 1 sur le chevalet et un pres du manche rien de revolutionnaire quoi...
    - niveau reglage , un 3 position : Chevalet ,manche et les 2 en serie. deux volumes independants et 2 tones voila pour les "caracteristiques"
    - Le manche , il est de bonne qualité , j'ai aussi par comparaison une Fender Strato signature Clapton. Le manche de la supernova n'est pas aussi vernis et lisse mais cela reste quand meme agreable et tres confortable.Bref on peut y rester acroché durant des heures sans trop de problemes ;)
    -Cette guitare vient de corée.
    -Comporte 22 frets
    Je vais mettre 8/10 car il est tres correct et tres agreable mais ce n'est pas comparable à celui de la Strat' cité plus haut.

L'utilisation , c'est là ou j'ai été le plus bluffé , en effet je pensais qu'une demi-caisse ce devait etre lourd , peu ergonomique etc... mais quel fu ma surprise une fois le bébé dans les mains ! quand on joue assis chez sois face à son ampli ma foi ce n'est pas desagreable du tout et on y prend vite gout !
    L'acces aux aigus est plutot bon , ce n'est pas une SG non plus mais on est en aucun cas gené ou stopé l'hors d'une descente de solo ou d'un petit riff dans les aigus.
    Bref coté confort de jeu rien ne peche que se soit la forme le manche , la ES-335 dont elle reprend la forme fut tres bien etudiée..
    J'avertie cependant que quand on retourne à une guitare non demi-caisse , on est etonné et on a l'impression qu'il en manque un bout ou de tenir un jouet dans les mains, mais ça c'est plutot amusant et anecdotique.
    Quand aux reglages du son , voir plus bas... mais c'est du tout bon.
    Je met 9/10 car , c'est vraiment du bon boulot

Bon niveau musique , je joue un peu de tout , de la jolie balade , du blues , du pop-rock , du rock un peu plus pechus et meme un peu de Rock bien lourd et bien gras sans oublier les quelques trucs de Heavy...( pour expliciter : Muse , clapton , Smashin' pupmkins , un peu de AC-DC maiden, Noir Des' ) Cette guitare peut à peu pres tout faire , sans sonner comme la Telecaster de Cantat ou les guitares Heavy ou Metal type Ibanez ou BC-Rich. Mais ça envoie quand meme du lourd si vous mettez ce qu'il faut derriere. Pour ma part , j'ai sous la main 2 amplis tout lampes DSL 401 de Marshall et Hot road Deluxe de Fender( Pour les incultes du 40W tout lampes.) Et je peux à peu pres jouer tous les styles grace à ça.
    Coté son , c'est là que à mon sens cette guitare se demarque du lot , j'ai testé un paquet de guitare avant de me decider pour celle là et croyez moi , trouver une telle polyvalence est rare ( ne me jettez pas de cailloux , je n'ai pas joué sur toutes les guitares du monde non plus )

Les sons clean son tres bon , bien enrobés sans etre trop brillants que l'on joue de belle balade avec le micro manche ( voir les deux en parallele ) ou encore le micro chevalet pour obtenir un tres typé SG à la Telephone ( jouer Cendrillon est un regal , on s'y croiré )
    Le son n'a cependant pas toute la richesse Harmonique d'une stratocaster mais ce n'est pas ce qu'on demande à une demi-caisse...
    bref le son clair est de bonne qualité surtout si vous jouez sur un ampli avec un bon clean type Hot road.J'oubliais pour le blues , cela depends par exemple sur du Cream on peut la jouer en etouffant les cordes ou alors en abbaissant le tone à 0 mais ça c'est une question de gout.

Attaquons ce pourquoi j'ai acheté cette guitare , le son Saturé !
    Mes amis , là ça envoie mechament de chez mechant &co. Mon Marshall en OVD 2 en redemande et plus on lui demande du gros son plus elle sort du gros son et je vous jure que on a vite envie de monter le son à fond et de s'en mettre pleins les oreilles : un coup à finir otiste tout ça ( mes potes de repetes confirmerons ;) ),laissez le charme de micro manche agir , vous ne serrez pas deçus
    Puis on attaque un morceau avec un son garage ? à la Nirvana ou d'autres 2 choix maintenant soit vous aimez le lourd auquel cas ne touchez à rien , soit baissez le selecteur de micro tout en bas et attaquez le micro chevalet seul et abaissez le Tone à 0 et là , ça crache le son est sale et gras à revendre.
    Remontez le tone à 10 et vous verrez vous serrez propulsé dans le son vintage à la AC/DC bref , la aussi du tout bon.

Pour conclure , le mot d'ordre de cette guitare est puissance et qualité , j'aurais voulu pouvoir jouer sur un ampli type Vox AC30 et Mesa boogie mais je n'en ai pas eu l'occasion mais à mon avis , cela doit aussi bien marcher.
    Je met 10/10 ici car on a affaire à du tres bon dans tous les domaines

Pour resumer ce qui est dit plus haut , j'utilise cette guitare depuis environ 6 mois , je ne regrette pas du tout mon achat , cette guitare est tres bien adapté au style de musique que je joue et le son d'un richesse et d'un polyvalence à tout epreuve. Coté look , on aime ou on deteste les demi-caisse , moi je n'aimais pas vraiment , mais apres avoir entendu le son et passé quelques heures à jouer avec , j'avais changé d'avis si j'avais eu le cran j'aurais pris le model Union jack avec le drapeau anglais dessus mais je me suis dis que si un joue j'avais les ronds pour me payer une ES 335 ce serait plus simple de revendre le model bleu, la couleur n'est pas aussi "flashie" que sur la photo , le bleu est certe turquoise mais sombre. J'ai pas mal tourné dans les magasins de musique en essayant un peu de tout et je ne regrette pas mon choix. Cette guitare n'a certe pas un grain inimitable comme une télé 52'mais est bien plus polyvalente en tout cas.
    Je pense que avec l’expérience , j'aurais du acheter la Union-jack ^^ mais bon la supernova reste un bon investissement et rien à regretter ! ma note globale entre 8 et 9 car, à mon sens , il manque un poil de finition mais ce n'est pas non plus une Gibson...Il lui manque le petit quelque chose d'un grande tout en restant une guitare de très bonne qualité

Edit 06/07/2010 : J'utilise cette guitare depuis maintenant 5/6 ans... Rien à redire, un réel plaisir encore aujourd'hui... De AC/DC à Muse en passant par les Smashing Pumpkins.... Elle sait tout faire. Un sustain et une rondeur...grrrrrrrrr...une saturation à vous fâcher avec vos voisins.
    Dans un Hot Road ou un JCM2000, c'est un régal. Je ne regrette pas mon choix encore aujourd'hui.