Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Fender présente la Tele JA-90

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 4 997 vues
  • 8 followers
1 [News] Fender présente la Tele JA-90
Fender annonce la sortie de la JA-90, une nouvelle Telecaster réalisée en collaboration avec Jim Adkins, leader du groupe Jimmy Eat World.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Eu...
Il me semble que qu'elle est déjà disponible depuis belle lurette,
et que Fender ne produit plus a l'occasion la tc90.

Me trompe-je ?



:???:

Dans tout les cas elle est tres jolie :)
3
La forme de la TC-90 était un mélange entre une telecaster et une strat (double cut), celle-ci à une forme de Tele classique (je préfère :aime: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4

Citation : semi-hollow à simple échancrure et au corps en frêne.



Citation : Le manche collé est en acajou et est recouvert d'une touche en palissandre d'un radius de 12"" et ornée de 22 frettes de taille "médium jumbo".



Citation : deux soapbars Seymour Duncan



Citation : disponible en finition transparente rouge écarlate ou noire ébène.




Absolument parfaite !!!

5
Trés belle :aime:
quelqu un connait sa provenance ? asie ? mexique ? us ? je serais curieux de l entendre sonner :o:
6
Jolie, mais je préfèrais la TC90.
Encore que.
En fait c'est le stopbar/tune-o-matic que je trouve pas beau sur cette guitare.
7
Alors les gens ? y en à qui l'on essayé ?
Moi perso à 649 se payer une telecaster fender demi caisse monté en p-90 avec une belle peinture fadded je trouve que c'est pas chère...
Moi je l'ai commandé, sa fais déjà 2mois que j'attends... C'est la galère personne là en stock...Dommage car elle a l'air bien.
8
Je l'ai en rouge depuis 4 jours, et ça tue ! Super rageuse avec le SP 90 3 et des clean magnifiques avec le sp 90 1. Finitions parfaites malgré le "made in Indonesia", et confort de jeu idéal (j'avais vendu une tele standard car trop désagréable au niveau du confort de jeu).

Points positifs : touche palissandre (pas systématique sur les tele à ce prix), manche collé et semi hollow body qui permettent d'avoir un énorme sustain, chevalet type tune o matic (un réel avantage quand vous voulez faire plein de palm mute car les chevalets tele modernes ou standards ne sont pas très adaptés pour cela), et à vérifier mais il me semble que le manche soit un peut plus "fin" que celui d'une télé standard... les micros qui permettent de faire aussi bien du bourrinage metalopunk que du blues ou du post rock. Personnellement je trouve aussi qu'on retrouve plus le "son" telecaster (un léger twang) avec la JA-90 qu'avec une telecaster mexico standard...

Points négatifs : le seul point négatif que je trouve pour l'instant c'est que ce soit une signature Jim Adkins mais je vais surrement lui trouvé d'autres défauts d'ici quelques heures de jeu car là je suis encore sous l'excitation de la nouveauté...
9
elle a l'aire exellente!!!!!!!!!!!!En plus tous les test que j'ais lus, en disent que du bien!!Dommage que soit gaucher....sinon j'aurais sauté dessus des que j'en aurais trouvée une dispo...Surtout que je suis justement a la recherche d'une nouvelle guitare, de preférence une télécaster avec des micros doubles... ou une jaguar mais ça c'est peine perdu

C'est vraiment la desh d'etre gauché!!!!!!!!!
LET'S GO FOR THE ROCK

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 13:25:53 ]

10
Voilà après des années à trainer sur vos forum je poste enfin...
Bref, j'ai cette guitare en finition black (humm) depuis un bon mois..
Je cherchais une guitare avec un son bien gras, bluesy. J'avais penché vers une gibson jr (la standard est beaucoup trop chère). Et  que ne vois-je pas ? fender produit une superbe guitare, manche collé, et 2 soap bars P90 (gibson jr : 1).

Bref, excité, je me mets à chercher le prix de cette merveille... Je tombe des nues entre 500€ et 750/800€.
Je l'ai donc commandé sur Internet, elle est pour l'instant plus ou moins introuvable dans nos échopes et celles des autres (j'habite en Asie).

Passons à la guitare elle même. Franchement, elle a de la gueule. A vue de nez c'est du bon matos, elle a déjà pris des petits coups, on ne vois rien.

Peut être les boutons à changer (pour le style et la qualité supérieur); un sillet en os (graphite d'origine) : vous voilà avec une sacrée guitare !

Pour le son : c'est assez gras, en jouant sur des petits combo à transistor on sent tout de suite la différence. on reste sur un seul micro. Sur un ampli à lampes... Youhou ^^ J'aime beaucoup j'ai essayer des gibson standard qui sonnaient dans le même style ! (loin des cris aigus donc)
Le niveaux de sortie à l'air assez haut, en allant repéter j'ai du baisser pas mal les micros par rapport aux autres.

La mienne avait un défaut sur le manche : une frette mal mise, je l'ai refait moi-même. (en même temps y'a pas de luthier où j'habite.)

C'est donc un très bon investissement, pour peu qu'on change quelques pièce et on a entre les mains une superbe guitare. Je conseil de l'essayer avant la prise en main est un peu différente d'une télé normale je trouve. (peut être dû au manche collé)

Sinon elle est assez légère (j'ai Greg Bennett FB3 qui pèse son poids)

Bon voilà mes première impressions... Je n'ai tester que du blues et du clean dessus (je suis fan du clean)
A bientôt pour des impressions au bout de 6 mois.

Quand je vois la longueur de mon post je me dit qu'il faut absolument que je trouve des compatriotes pour parler en français  lol
Tu l'entends ma grosse disto ?