< Tous les avis Gibson CS-356
Gibson CS-356

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

gibs gibs
Publié le 26/12/04 à 00:54
Guitare commandé directe les us 3100 € ( taxes+ port inclus, dollars faible), car indisponible en france + un tarif excessif 5300 €.

Model 1/4 de caisse dans le style 335 mais de la taille d une strat .
Table + corp en massif ( le corp est creusé ) fond et table bombé comme une archtop .
Finition custom shop (or , flammé, bloc de nacre, vernis translucide rouge et vibrato bigbys)
Top qualité.

Coté confort le manche est un des meilleurs , sauf l accés au aigu du fait de la forme de la guitare.
Elle sonne tout de suite .Equilibré , agréable, prise en main facile, confortable . Le radius de Gibson fait que la touche est trés plate , un petit temps d adaptation est souvent neccessaire .
Finition haut de gamme .

Au niveau sonorité c est une pure merveille, les sons clairs sont dignes des 1/4 de caisses moelleux doux chaud tres varies, a vide bonne projection proche des sensations d une accoustique .
Les crunch sublimes et les saturations tres bonnes ( sur mesa boogie dc30 ).
Point faible les grosses saturations, son metal , equaliseur en v ect .

Enfin des potars de tonalités et de volumes utilisables.
Sonorités jazzy baisser les tonalités, sonorités + fines baisser les volumes .

-son clair 10/10
-crunch 10/10
-saturé 7/10

C est le style de guitare que l on rêve de posséder un jour, voila le rêve c est réalisé .
Je l utilise depuis bientot un an .
Il faut un jour essayer une guitare de cette qualitée pour sentir l émotion qu elle dégage .
A part dans le domaine des saturations, beaucoup de guitare restent bien loin derriere dans le cadre de son
naturel.
Elle mérite son tarif us mais pas celui pratiqué en france !
maxi qualité surtout si on l utilise directe dans un bon ampli , style jazz blues r'n'b pop rock .