< Tous les avis Gibson BluesHawk
Publié le 28/05/08 à 01:58
Made in usa
manche collé
22 frets , 2 potards, un de volume , l'autre de tonalité avec un
push/pull pour activer ou désactiver le fameux varitone chef de gare 6 positions du piezo interne.
un sélecteur micro pour choisir judicieusement l'un des deux P90 qui orne la petite machine

La petite blueshawk jouit d'une belle finition, elle est légère bien equilibrée
et l'essayer c'est l'adopter (elle vous met à l'aise directe la coquine!!!)
Son manche se situe entre les formes "C et D" entre le Gibson et le fender traditionnel avec un tout p'tit "v" en son centre
il est lisse de belle facture bien fini avec incrustes nacrés en forme losange sur toute la longueur , ce manche fait partie d'une des raisons qui m'a fait lorgné sur cette guitare ;
Fenderiste convaincu , j'ai du mal avec les "les Paul" est autre manche Gibson tradition ,là, ça se descend et se remonte en toute aisance sur 22 frets faciles d'accès

Pour le son on entre dans un domaine sensible
malgré une réputation affirmée sur les P90 dans le domaine du blues
et du rock je lis de ci delà que la blueshawk est une guitare polyvalente
je ne dirai qu'une chose : "et ta sœur ?elle est polyvalente ? lol "
j'suis allé faire une repet country avec ; j'ai pleuré ma télécaster toute la soirée!!!
j'ai été faire une petite soirée "j'vous fais un peu d'tout " j' étais à la ramasse pendant trois heures j'aurai du prendre la strat!!!
j'ai acheté cette guitare pour enregistrer en studio des morceaux qui avaient besoin de patate,de grain, de rock, de blues, et là! mes aïeux , même des mecs armés de psr , d'ibanez
de seymour de one again et autres ils ont fini leur CD avec la blueshawk !!!dans son registre, a nu sur un ampli Fender Deluxe lampe juste avec un jack elle est monstrueuse
ne lui en demander pas trop c'est pas une strato ;
c'est une toute petite guitare avec un son EEEEnorme !!!

Je dois avoir environ un dizaine de guitare qui trainent et trônent dans chaques pièces, des classiques des electro 2 strats 1 télé 2 ibanez, une cort et la blueshawk. j'ai cette guitare depuis trois ans il ne se passe pas une semaine sans que j'la branche même tout seul à bas volume pour me faire sonner un p'tit téléphone et si je sors les effets mamamîa j'envoie Parisienne Walkways de gary moore et la j y suis meme les voisins y sont les pauvres....
j'ai eu beaucoup de chance, j'suis tombé sur cette guitare juste avant qu'elle ne disparaisse
et je l'ai attrapé sur Bordeaux avec du bol et aujourd'hui les guitares nous arrivent de chine laquée aceptisé avec un caractere similaire a leur couleur la blueshawk crie, pleure,
en chantant avec un gros caractere pas facile à maitriser j'adore cette poêle, je reprendrai une blueshawk les yeux fermés juste pour la faire gueuler ...bisous les voisins...