Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #42 JD Simo 1962 ES-335
Photos
1/12
Gibson Collector's Choice #42 JD Simo 1962 ES-335

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La 42e Collector's Choice de Gibson

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 102 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : La 42e Collector's Choice de Gibson
Il s'agit d'une réplique de l'ES 335 de 1962 du guitariste et songwriter J.D. Simo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Elle est superbe  icon_bravo.gif !

12
oui, ça fait quand même envie.
13
Personnellement, ça ne me fait pas envie.
Le marketing des marques, via leurs collections à la neuneu, ça me saoule, les Collector choice, c'est au moins 300 exemplaires par modèle, donc là, on a largement dépassé la dizaine de milliers d'exemplaires.
Pour des séries élitistes, et tip top et toussa, ça fait beaucoup de guitares.
Les prix sont complètement injustifiés, pas de choix de bois particuliers, d'ailleurs les bons bois pour la lutherie ... ne sont pas chers.. mais oui !
Donc, c'est quoi, ces guitares ?
Du marketing, rien que du marketing, rien d'autre.
Par conséquent, pas pour moi.
14
Citation :
Par conséquent, pas pour moi.

Mon banquier et ma femme disent la même chose ! ;)

C'est sûr que la notion de série limitée, c'est lourd à force, surtout que d'une part c'est peu limité et d'autre part, ils multiplient les séries limitée, tout devient série limitée.

 

15
Citation de Berzin :
Citation :
Par conséquent, pas pour moi.

Mon banquier et ma femme disent la même chose ! ;)

C'est sûr que la notion de série limitée, c'est lourd à force, surtout que d'une part c'est peu limité et d'autre part, ils multiplient les séries limitée, tout devient série limitée.


On est bien d'accord ! Toutes les marques surfent sur ce sacro saint truc usé, la série limitée, rien que pour faire croire à la rareté du produit, alors qu'au contraire je m'aperçois qu'ils mettent haut le nombre de guitares dans leurs séries limitées, si certaines collector choice, au début du truc sont parties très vite, aujourd'hui on voit des CC en magasin plusieurs mois, il n'y a plus foule pour acheter.
Je pense que l'usure du concept atteint la confiance des plus enthousiastes qui commencent par ne plus trop y croire.
Puis, les augmentations successives des prix, aujourd'hui les prix atteignent des sommets, dans le même temps, la qualité a baissé à part peut être une marque comme PRS dont les guitares sont toujours autant bien réalisées.
De toutes façons, pas la peine de mettre une fortune dans une guitare pour avoir un bel instrument.

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 21:53:28 ]

16
Oui, mais les gens veulent aussi du rêve.

 

17
D'autant plus chez Gibson chez qui le prix du rêve est assez élevé...
18
Chez Fender aussi, tu sais. Quand on voit certaines Strat, instrument conçu pour être produit industriellement (table plane, manche vissé, etc.) qui sortent à 5000 euros...

 

19
En fait le mot marketing utilisé par les pros, c'est "émotion",
Ils vendent de l'émotion.
J'ai une Chapman ML1 à 500 euros, elle est meilleure que ma strato US à 1500 euros, cherchez l'erreur..
Ceci l'erreur est succulente quand on s'aperçoit qu'on peut s'équiper très avantageusement, de la très bonne guitare pour 500 euros, donc bon, que les gens poursuivent à acheter des guitares bien chères, c'est bon pour les caisses de l'état et pour nous, ça fait rentrer de la tva.
20
Ca n'est pas une tendance absolue, il y a aussi et le plus souvent des guitare à 500 qui sont moins bonnes que des à 1500. Cette somme se justifie je trouve dans une guitare, mais entre 1500 et 3000, la différence est bien plus ténue et souvent justifiée par la pseudo rareté et la décoration.