Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Photos
1/1072
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Sujet ES-339: peu polyvalente? envoyez vos enregistrements!

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 9 406 vues
  • 14 followers
1 ES-339: peu polyvalente? envoyez vos enregistrements!
Salut à vous heureux possesseurs de l'ES-339!

J'ai entendu dire que cette guitare (que je convoite depuis peu) était peu polyvalente. Mais qu'est-ce que l'ES-339 ne sait pas jouer? J'ai vu quelques vidéos et apparemment, elle est très à l'aise dans le jazz, le blues et le gros rock. Mais une Gibson est également à l'aise en funk, rock sixties, voire même country, rockabilly...
Me trompé-je?

Envoyez donc vos enregistrements de la belle!
2
3
Regarde les videos de sheetsofsound aussi. Sinon elle se trouve dans les mags parisiens assez facilement => essaye la ! Tu sera fixé.
4
Ouais je crois que la meilleure solution c'est une descente sur Paris.
Je sais pas vous mais je la verrait bien chez moi entre ma strat et mon Valve Junior... :D:
5
Voici un exemple.
6
Peu plolyvalente j'en sais rien, mais l'ES335 est une des guitares les plus polyvalentes qui soient. On la trouve du jazz au hard en passant par le blues, le rock.

Ca devrait être un peu de même pour celle-ci.

 

7
Elle est pas polyvalente dans le sens où elle a un son typé.
Par contre on retrouve des mecs depuis le jazz jusqu'au hard qui aiment ce son.
Pareil un peu pour les Les Pau, SG, Strat', Télé.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Bravo Filip H pour la country jazzy! tu as utilisé quoi pour t'enregistrer?
9
J'ai trouvé ça, sur les forum de guitariste.com, si ça peut intéresser quelqun'un... :cobra:

#1 | California's dreams

10
Plutôt que ce ringard, je vous conseille plutôt d'aller chercher sur youtube la video de Jon Herington sur une des dernières tournées de Steely Dan. Il joue bien sûr sur la 339 et ses solos sur "My old school" mettent particulièrement en valeur cette guitare.