< Tous les avis Gibson Midtown Custom
Gibson Midtown Custom
Gibson Midtown Custom

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série Midtown

Prix public US : $2,299 incl. VAT
pactos pactos

« Bonne guitare Gibson mais pas polyvalente »

Publié le 05/10/15 à 13:45
Je l'avoue j'ai acheté cette guitare car je suis amoureux de sa finition HSC !!!
Après avoir repris mes esprits et joué sur cet instrument voici ce que j'en pense:

Lutherie: ma première guitare avec une touche en Richlite. Ben comment dire,... ça surprend un peu car en fait , à l'utilisation ça glisse mieux et on se surprend à jouer des plans avec plus de réussite que le vrai bois !!!! Par contre pour le côté charnel si je puis dire, c'est plus froid. Faut vraiment essayer pour juger. Je trouve cela pas si mal. Je m'attendais pas à ce contact particulier. Le profil slim taper 60 n'est pas du tout celui de ma LES PAUL Classic, il est plus rond et fin. Moins rapide mais plus cossu.
La caisse est bien finie, avec une table en érable bien ajustée, on voit presque pas le raccord des 2 parties, c'est du TRES bon boulot. Le vernis est fin mais accroche un peu aux doigts. Le binding est superbe, aussi bien sur le corps que sur le manche et la tête.
La jonction manche/corps permet un accès aux aigus assez facile, entre la SG et la LES PAUL.
Mécaniques non vintage qui tiennent bien l'accord.
La guitare est un bon compromis d'équilibre, et la position assise est confortable, bien équilibrée. La guitare est légère, un vrai plaisir.

Electronique : deux double Burstbucker 1 et 2 non splittables (dommage)

Etui rigide classique Gibson avec épaisse rembourrure blanche et compartiment. du solide me semble t-il.

LES SONS : en sons clairs les doubles installés me semblent un peu trop violents pour jouer du jazz ou autres musiques sages. Même le micro manche est pêchu et manque de velouté. On aura du mal à acheter cette guitare si on veut avoir de beaux sons clairs.

En crunch : comment dire, elle est faite pour ça. OUI. On peut attaquer le blues/Rock. du tout bon. Position manche et intermédiaire, on reconnaît bien une Gibson. Le sustain est quand même assez modeste, il faut le reconnaître. Le micro chevalet me semble un peu trop saignant pour les sons crunch.

En saturé : En utilisant le micro chevalet, on peut attaquer le gros riff hard rock, ça dépote bien. On l'attendait, on l'a. Et pas de Larsen même en mettant le gain à donf.

On voit donc bien que cette guitare en fait sera votre alliée pour les gros riffs bien tranchants. Elle n'a pas le côté chaleur d'une 335. Je pense que les Burstbuckers y sont pour beaucoup dans le rendu. C'est pas une guitare à acheter en pensant avoir une mini 335 entre les mains. Elle est plus rockeuse que Blueseuse. Le son s'approche plus d'une SG que d'une demi caisse. A essayer avant l'achat, sinon grosse désillusion...

Photos liées à cet avis

• photo