Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Midtown Custom
Photos
1/705
Gibson Midtown Custom

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série Midtown

Prix public US : $2,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson USA Midtown Custom

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 9 861 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson USA Midtown Custom
Gibson USA présente une nouvelle série de guitares semi-hollow Midtown, estampillée Custom, dont les 4 modèles reprennent le design archtop et solidbody des guitares ES.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Quoi qu'il en soit, sur le papier je les trouve bien réussi ces Gibson là. Si j'avais des sous je pense que j'hésiterai pas trop.
22
Petite review : Excellente gratte, à l'usage ;)
résonnante, polyvalente, j azz, blues, pop folk ...
Son droit, moins mellow et boisé que ma Gibson es 137, mais avec du sustain, et équilibré.
Personnalité sonore bien à part.
Super comfort avec ce format. Look et finitions réussies. Elle a de la gueule en plus !
Je ne regrette pas mon achat avec un réglage aux petits oignons de mon luthier favori, c'est un bonheur à jouer dans un ampli à lampes.

http://img844.imageshack.us/img844/8459/img7046dw.jpg

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 22:53:59 ]

23
Citation de kemenrril :
Vous avez remarquer le matériau pour la touche?
Le Richlite....

Matière : Richlite TM (Matière fabriqué à base de fibres de papier collées grâce à un composant chimique de résine de la famille des phenol formaldehyde

Je suis curieux de voir comment cela peut sonner...... Mais elle a l'air intéressante quand même la belle.


Comment ça peut sonner... Fais régler par un luthier 10 modèles de strats identiques, 5 touches érable 5 touches palissandre, invite des guitaristes croyant à la légende invérifiable de la fondamentale différence sonore entre une touche érable vernie et une touche palissandre huilée, bande leur les yeux, fais jouer à un guitariste le même plan sur les 10 guitares ; et demande à chacun de trouver les essences de touche des strats qu'il entend.

Et tu réaliseras que tous les convaincus sont pour une grande partie enfermés dans leur conviction, sans avoir la faculté de reconnaitre, en blind test, ce qu'ils pensent être cette fondamentale différence de son.

L'affirmation peut dans l'absolu être vraie, mais très peu peuvent l'entendre, si tant est qu'elle est perceptible. C'est extrêmement contestable quand on s'intéresse à la lutherie, notamment électrique, pour laquelle les essences de bois jouent un rôle nettement moins important dans la couleur du son de l'instrument que sur une acoustique, alors pour ce qui est de l'incidence d'une touche de 4mm d'épaisseur sur un instrument à micro électromagnétiques...

Le "je serais curieux de savoir comment sonne le richlite"... est sans vouloir t'offusquer sans grand intérêt si ce n'est source d'un débat qui sera tout sauf constructif.

Citation de SanSystem :
Vraiment n'importe quoi Gibson, tout ça pour économiser 5$ de palissandre.
Ca ressemble de plus en plus au vieille guitares asiatique des années 80', vous vous rappeler, celle que Gibson et Fender on tellement dénigrer car justement elle était pas en vrai bois d'arbre mais en résine + poudre de bois etc... . Mais bon, y'a le logo en haut sur la tête donc chez eux ça doit sonner.


L'ébène du gabon -l'ébène noir donc- est aujourd'hui interdit d’abatage et de nombreuses marques -dont Gibson- s'en servent encore... Gibson a été mis un procès pour ne pas avoir pu justifier de l'origine de ses bois.
Maintenant en constatant la déplorable qualité de réalisation des guitares et la politique évidente de réduction des prix de revient, l'aspect économique est très certainement ce qui a motivé les décideurs de la firme américaine à utiliser cette matière, car pour l'instant, les touches des actuelles Les Paul custom entre autres sont toujours en ébène...

Citation de syle :
En effet...
Celle-ci est nettement plus jolie.
Après, claquer plus de 1000 € pour me cogner une touche en plastique comme szur une vulgaire Hagström, ce sera sans moi.


Tu crois que les bois utilisés pour les corps, table, fonds et manche sont de "bons" bois? à savoir sélectionnés pour leur densité/grain/résonnance/séchage? :lol:

On n'est plus à une touche en "plastique" près comme tu dis... Le bois n'a d'intérêt que s'il est de bonne qualité, ce qui n'est pas le cas de ceux utilisés pour les midtown ; c'est une variété d'acajou tendre, peu résonnante et molle ; j'ose espérer qu'elle sera néanmoins stable dans le temps...

Il ne faut pas être neophobe quant à l'utilisation de nouveaux matériaux non plus, hagstrom utilise le richlite sur ses modèles reissue depuis plusieurs années et les touches vieillissent bien. Bon OK, les instruments hagstrom sont bien moins chers...

Citation de maagabuf :
La touche en richlite, ça a pas un rapport avec leurs récents procès par hasard?


Moui... et non. Gibson utilise toujours l'ébène pour les LPC et autres modèles dits "haut de gamme"icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 13:40:59 ]

24

en l'occurence, non. Gibson utlise le Richlite sur les Custom depuis un paquet de temps maintenant.

25

salut heu...

Dans richlite il y a rich et lite..Pfff! icon_mdr.gif