Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335
Photos
1/249
Gibson ES-335

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?

  • 63 réponses
  • 7 participants
  • 8 477 vues
  • 8 followers
1 Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?
Salut, j'ai une question, j'ai une 335 (micros classic 57) depuis l'année dernière et je me demande si elle sonne de manière "conventionnelle" pour une 335... La première fois que je l'ai essayer un magasin (occaz) je m’étais fait cette remarque mais l'avais quand même acheté en me disant qu'au pire c’était qu'une affaire de micros a changer.

En ce moment j'enregistre et j'ai fais des prises avec celle la et une strat 79, et la différence est énorme en clean entre les 2 (jusque la rien de surprenant vous me direz, mais a ce point quand même, la 335 sonne limite a chier a coté, boueuse et criarde...)

J'ai sorti deux pistes du mix, sans traitement (juste le volume un peu remonté de manière égale sur les deux), chaque guitare est enregistrée a la prise avec un compresseur et un chorus sur un fender twin, mais les réglage sont exactement les même, pareil pour la position du micro, la seule chose qui change c'est la guitare, la strat est en position milieu et la 335 en micro chevalet, le micro est un sennheiser e906 dans une yamaha n12.

J'ai mis les deux guitares a la suite, la première est la strat et la deuxième la 335.



Et ici la version mixée, au final je m'y retrouve niveau son, mais quand même..



Dites moi ce que vous en pensez ;) merci!

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 03:37:35 ]

Afficher le premier post
11
ba j'ai une wampler pinnacle en disto ca reproduit bien ces sons la justement, je peux regler ca en mode lame de rasoir mais bon faut pas trop en faire non plus :lol: c'est surtout pour le clean en fait que ca m'emmerde.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 15:08:30 ]

12
Avec sa on sort des sons de toutes les epoques marshall presque, mais les 57 sont pas ultra adaptés a ce type de son a la base...

Rock'n'Roll Is Dead

 

13
Pour avoir testé plein de pédales, rien ne vaut un vrai jcm 800 d'origine :) Après, une fender est plus proche de ce que tu recherches. SInon, il existe un petit filtre qui se place à la place d'un volume ou une tonalité, et qui se rapproche suivant le réglage d'un micro simple: dans le sens où il nettoie ton son clair de humbucker.
14
Et sinon en micros tu conseillerais quoi?

Rock'n'Roll Is Dead

 

15
L'offre est pléthorique, mais j'aime bien les Seymour Duncan, et les Hepcat si tu as du budget!
16
Dans ta démo, je me demande pourquoi tu n'as pas utilisé les deux micros en cherchant un équilibre entre les deux volumes, pour obtenir un son plus ouvert, voire le micro manche :noidea: ???

Mais je reviens un peu en arrière...

Citation :

oui c'est sur, sauf qu'en répète et autre c'est la gibson que j'utilise et l'ampli est réglé pour, j'ai tendance a assombrir le son pour pas avoir les oreilles déglinguées a fort volume, mais en gros il s'est avéré que la strat passait bien sur ces réglages en clean, et même en satu d'ailleurs..

Cependant ici, tu n'es pas "en répète et autre" et le micro (j'ai le même) ne risque pas d'avoir les oreilles déglinguées si tu éclaircis le son. Si l'expérience était possible, en plaçant une oreille au même endroit que le micro, le cerveau qui y est raccordé entendrait plus ou moins ce que tu as enregistré, qui n'est pas assez clair. J'en reviens donc aux réglages de la guitare, aux settings de l'ampli ET au changement de micros. Si tu parles bien d'un Twin Reverb, il convient tout à fait pour ce que tu as enregistré.

Si tu n'en as pas l'habitude, il ne faut pas changer les micros toi-même. Étant de la partie, je trouve cela simple mais avec quelques astuces.

Pour le choix des micros, si tu veux conserver "l'esprit" de la 335, il faut t'orienter vers les copies de PAF's et il en existe à tous les prix. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est en cherchant à éclaircir le rendu de ma Les Paul que j'ai trouvé les Seymour Duncan Antiquity à mon gout.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Tout d'accord avec les antiquity qui sont très bien pour ça.
18
En fait le son saturé me convenait, et je voulais faire les prises clean avec la strat, la 335 c’était par curiosité et du coup je l'ai intégrée au mix (a gauche et en retrait pour spatialiser), mais c'est clair que si j'avais voulu enregistrer uniquement la 335 en clean j'aurai pas fait comme ça.

Et les réglages du twin sont pas dingo non plus, j'ai fais, 3,5 pour les aigu, 5 pour les mids et 3 pour les basses.

Les placements de micros sur amplis grattes c'est vraiment la prise de tête de toute façon, pourtant je fais ce depuis pas mal de temps mais chaque fois c'est la même merde, et pour couronner le tout je suis jamais satisfait de rien... :oops2:

Le changement de micros j'ai deja fais c'est bon, c'est juste un galere de plus avec les ouies...

Rock'n'Roll Is Dead

 

19
pour les micros sachant que mon "ideal" de son de gratte est celui la, allez savoir pourquoi je joue sur des 57 et un twin...

Quoique Tom Morello utilise un jcm 800, la pinnacle reproduit ces son la, je pense que c'est les micros simples qui donne ce son la.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 00:18:42 ]

20
Citation :
c'est juste un galere de plus


Tu n'as pas croisé un chat noir le jour de l'achat de ta première guitare?