Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335
Photos
1/249
Gibson ES-335

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?

  • 63 réponses
  • 7 participants
  • 8 458 vues
  • 8 followers
1 Est ce que ma 335 sonne particulierement "sombre" et criarde?
Salut, j'ai une question, j'ai une 335 (micros classic 57) depuis l'année dernière et je me demande si elle sonne de manière "conventionnelle" pour une 335... La première fois que je l'ai essayer un magasin (occaz) je m’étais fait cette remarque mais l'avais quand même acheté en me disant qu'au pire c’était qu'une affaire de micros a changer.

En ce moment j'enregistre et j'ai fais des prises avec celle la et une strat 79, et la différence est énorme en clean entre les 2 (jusque la rien de surprenant vous me direz, mais a ce point quand même, la 335 sonne limite a chier a coté, boueuse et criarde...)

J'ai sorti deux pistes du mix, sans traitement (juste le volume un peu remonté de manière égale sur les deux), chaque guitare est enregistrée a la prise avec un compresseur et un chorus sur un fender twin, mais les réglage sont exactement les même, pareil pour la position du micro, la seule chose qui change c'est la guitare, la strat est en position milieu et la 335 en micro chevalet, le micro est un sennheiser e906 dans une yamaha n12.

J'ai mis les deux guitares a la suite, la première est la strat et la deuxième la 335.



Et ici la version mixée, au final je m'y retrouve niveau son, mais quand même..



Dites moi ce que vous en pensez ;) merci!

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 03:37:35 ]

2
Ta 335 sonne bien Gibson mais tu peux modifier l'équilibre tonal en jouant sur la hauteur et l'inclinaison des micros. Tu peux encore modifier la hauteur des plots pour encore affiner ton réglage.

J'ai eu ces micros sur ma Les Paul et ne les ai pas beaucoup aimés, comme les autres micros actuels de chez Gibson. Je voulais plus de clarté et de brillance. C'est finalement avec le set Seymour Duncan Humbucker Antiquity que j'ai trouvé mon bonheur.

A mon avis, tu n'aurais pas du garder les mêmes réglages d'ampli avec les deux guitares, il faut chercher le meilleur rendu pour chacune parce qu'elles ne sont pas comparables.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
oui c'est sur, sauf qu'en répète et autre c'est la gibson que j'utilise et l'ampli est réglé pour, j'ai tendance a assombrir le son pour pas avoir les oreilles déglinguées a fort volume, mais en gros il s'est avéré que la strat passait bien sur ces réglages en clean, et même en satu d'ailleurs..

Je pense a changer de micros mais je sais pas trop sur quoi aller, il y a toujours des avis + et - sur n’importe lesquels alors... j'irai du coté de chez SD je pense oui, ou sur du boutique pourquoi pas style hepcat, je verrai, et il y a la phase changement de micros sur une 335 aussi... :((( j'ai démonté l’électronique une fois et je m'en souviens encore...:mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 12:46:42 ]

4
Citation :
la 335 sonne limite a chier


Ce n'est pas normal. Les 57 sont les micros les plus clairs et transparents de toute la gamme Gibson. Vérifie qu'il s'agit bien de ces micros, et qu'il n'y a pas eu de truandage de la part du précédent propriétaire. Si cela ne vient pas de là, à ta place je reconnaîtrais au plus vite avoir fait une grosse boulette et me débarasserais de ce rossignol. Tu es tout simplement peut-être tombé sur un mauvais instrument. Toute l'énergie passée en méthode Coué, tu devrais la passer à couper tes pertes et à te chercher une bonne 335

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 13:55:04 ]

5
j'ai pas tout compris... mais disons que la guitare a vide sonne bien, en clean aussi d'ailleurs, c'est juste que la au travers du micro l'ecart avec la strat est impressionnant. Mais un truc est sur le mauvais son de la 335 est du au placement de micro, c'est juste la comparaison que je voulais montrer.

D'ailleurs j'avais déjà vérifié et c'est bien des 57. bon apres forcement une strat dans un twin ca sonne...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 14:44:49 ]

6
Etant possesseur de Gibsons et de Fender, je t'assure que ça sonne comme ça doit sonner! Après comme le disait Jp, le réglage d'ampli et de ta guitare (hauteur des micros, et différentes pièces comme le chevalet peuvent jouer) va faire varier ça. Sinon faut prendre ta strat :)
7
Citation :
la 335 sonne limite a chier

Citation :
la guitare a vide sonne bien, en clean aussi

Compliqué, cette affaire....

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 14:54:48 ]

8
Ba pas tant que ca en fait, je prefere les son fender pour les clean dans tout les cas, et les 57 sont pas des micros ultra brillant ni fin..

Par contre comme je disais, en concert ou répète de la brillance des fois j'en ai presque trop... donc tout est question de contexte, c'est un peu chiant a la longue pour tout dire...

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
Mais c'est vrai que je verrai bien un son un peu plus tranchant pour ma 335.

Rock'n'Roll Is Dead

 

10
Les Gibsons c'est pas vraiment tranchant... Après couplé à un marshall digne de ce nom (jcm 800 et antérieurs), les aigus de ce derniers étant agressifs, ça fait un couple qui marche bien, mais ça commence à être cher :)