< Tous les avis Gretsch G6136TLDS White Falcon
Gretsch G6136TLDS White Falcon
Gretsch G6136TLDS White Falcon

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série White Falcon

FredB FredB

« la perfection enfin révélée dans ce monde ? »

Publié le 13/04/12 à 08:28
Pas grand chose à ajouter aux deux avis précédents. Un mot peut-être sur le vernis L (laquered) soit nitrocellulosique : la teinte blanc ivoire est superbe. Comparée à un blanc pétant d'autres White Falcon, cette couleur ajoute une touche vintage du plus bel effet.

Le manche est un régal, une vraie piste aux étoiles. L'accès aux aigus élevés (> 14eme frette) n'est pas quand même des plus aisés. Le poids de la guitare est assez conséquent (4,6 kg) mais la prise en main est bonne. Le Bigsby est d'une douceur d'action incomparable, bien mieux que sur ma 6119 qui est pourtant pas mal.

Royal. Les deux micro Dynasonic délivrent un magnifique son, caractéristique des simples bobinages de haut vol. On peut avoir un son épais et gras ou clair ou crunchy. Quel que soit le réglage, le son est très bien défini avec beaucoup de présence, beaucoup de corps. En matière de styles, le micro manche permet d'aborder toute la palette jazz, alors que le son du micro chevalet ouvre les portes du blues et du rock. Elle est magistrale dans tous ces registres mais elle est particulièrement à l'aise au royaume du son crunch.

J'ai revendu 2 belles guitares acoustiques, dont une martin D35, pour l'attirer dans mon parc de matos. je ne le regrette pas. Le point qui me posait question est la finition clinquante. La couleur ivoire adoucie pas mal tout ça. Elle est juste superbe et géniale en matière de sons. Le choix du set de micro d'une White Falcon, TV Jones ou Dynasonic fait une différence énorme en matière de caractère de la guitare. Idem pour la présence ou pas du Bigsby, sans parler du logo "Gretsch" sous sa forme originale (dans ce modèle T-LDS) ou pas. Ce modèle 6136T-LDS atteint une forme de perfection si vous cherchez une guitare avec des simples bobinages, un Bigsby et beaucoup de caractère.

Photos liées à cet avis

• photo