Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton E-1335 II
Photos
1/12

Tous les avis sur Harley Benton E-1335 II

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.3/5
(8 avis)
50 %
(4 avis)
25 %
(2 avis)
25 %
(2 avis)
Donner un avis
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • moi_34moi_34

    Bonne boiserie, micros à changer

    Harley Benton E-1335 IIPublié le 26/03/14 à 01:29
    Finition visuelle parfaite.
    MAIS le truss road ne sert à rien: le manche est déjà droit (il devrait être légèrement incurvé) , alors que le truss road est entièrement dévissé.
    Espérons surtout que le manche ne se bombe jamais ..
    Les potards , vérifiés à l'ohmètre, sont de très médiocre qualité.

    UTILISATION

    Le manche est bien, barrettes fines, touché moyen. C'est quand même pas une ES335.
    D'origine, il n'y a pas de vrai son.
    J'expliquerai plus loin.


    SONORITÉS

    D'origine, c'est tout brouillon et amorphe.
    Pas d'attaque, pas de volume, pas de chant, pas de sensation..
    Bien sur, on dira que c'est une guitare pour débutant (c'est son rôle). Pas d'accord, si jouer…
    Lire la suite
    Finition visuelle parfaite.
    MAIS le truss road ne sert à rien: le manche est déjà droit (il devrait être légèrement incurvé) , alors que le truss road est entièrement dévissé.
    Espérons surtout que le manche ne se bombe jamais ..
    Les potards , vérifiés à l'ohmètre, sont de très médiocre qualité.

    UTILISATION

    Le manche est bien, barrettes fines, touché moyen. C'est quand même pas une ES335.
    D'origine, il n'y a pas de vrai son.
    J'expliquerai plus loin.


    SONORITÉS

    D'origine, c'est tout brouillon et amorphe.
    Pas d'attaque, pas de volume, pas de chant, pas de sensation..
    Bien sur, on dira que c'est une guitare pour débutant (c'est son rôle). Pas d'accord, si jouer n'apporte pas de plaisir, le cerveau ne développera rien .
    Un jour de temps libre, j'ai entièrement démonté les micros et dessoudé les capos, ce qui a montré un bobinage bricolé, des soudures bizarres, et beaucoup de rouille, bien caché par des capots brillants. Poubelle direct.
    Montage de micro Epiphone de récup - c'est correct. Homogène, dynamique, gentil, on peut s'amuser.
    Puis des Gibson, qui donnent plus de précision dans les pianissimo et les fortissimo.
    Je suis étonné de la dynamique, des medium expressifs, et de la jouabilité en Jazz.
    Vraiment très bien.
    Il n'y a pas la précision de la note et l'intelligibilité des accords d'une ES-335,
    mais la dynamique est là. Jouée très fortement ou délicatement, la note reste précise et garde sa valeur. Les sons sont très jazzy, ronds, médium, pleins.
    La rythmique peut être discrète, alors que les soli passent facilement au premier plan.
    Etonnant pour une pelle de débutant.


    AVIS GLOBAL

    Depuis 2 ans.
    Payée 40 €.
    Changez les micros, et vous découvrirez une guitare vraiment très honnête pour son prix.
    Vous pourrez alors parfaitement jouer du jazz.
    Elle sera bien trop courte pour du rock/blues qui déchire.
    Lire moins
  • patrick130685patrick130685

    Harley Benton E-1335 IIPublié le 09/09/10 à 18:19
    Elle est arrivée avec un problème au niveau des cablages.
    Ils ont été mal posés ce qui fait qu'ils vibrent a l'intérieur de la guitare et sont visibles.
    Rien qui ne puisse pas être arrangé mais ca coût quand même cher et c'est chiant.

    A part ce problème la le reste est franchement plus que correct pour le prix.
    a ce prix la je m'attendais a une guitare qui fasse beaucoup plus "cheap"

    UTILISATION

    Le manche est plutôt agréable même si les réglages de base sont franchement dégeulasses.
    L'ergonomie est plutôt bonne, la guitare est assez bien équilibrée même si elle est un peu lourde.
    L'acces au aigus est très facile.

    SONORITÉS

    Les micros de base ont une sonorité assez froide …
    Lire la suite
    Elle est arrivée avec un problème au niveau des cablages.
    Ils ont été mal posés ce qui fait qu'ils vibrent a l'intérieur de la guitare et sont visibles.
    Rien qui ne puisse pas être arrangé mais ca coût quand même cher et c'est chiant.

    A part ce problème la le reste est franchement plus que correct pour le prix.
    a ce prix la je m'attendais a une guitare qui fasse beaucoup plus "cheap"

    UTILISATION

    Le manche est plutôt agréable même si les réglages de base sont franchement dégeulasses.
    L'ergonomie est plutôt bonne, la guitare est assez bien équilibrée même si elle est un peu lourde.
    L'acces au aigus est très facile.

    SONORITÉS

    Les micros de base ont une sonorité assez froide et métallique, cela dit je n'ai pas vraiment pu la tester sur de très bons amplis (seulement sur un ampli harley benton 15 watt...le son en clean est correct, mais des qu'on essaye de pousser un peu plus en overdrive ca devient vite brouillon; j'ai eu des résultats meilleurs avec un ampli marshall ms 4).

    En gros ne vous attendez pas a jouer du metal dessus, elle est plutôt orienté blues/jazz. On peut aussi obtenir assez facilement un son pop/rock sympathique.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 3/4 mois et c'est ma 1ere guitare électrique (je possède aussi une ibanez acoustique).

    Comme ca a été dit avant il faut l'acheter avec un tête de prévoir de gros travaux dessus. en ce sens je ne la conseillerais pas comme une 1ere guitare mais plutôt comme un 2ème achat.
    Les réglages de bases sont abominables et les micros plutôt mauvais.

    Son gros point positif reste son prix et son look.

    Au moment de l'acheter j'avais beaucoup hésité entre celle-ci, une hagstrom et une ibanez. Avec l'expérience je regrette un peu mon achat.
    Même si son look est très sympa je me rend maintenant compte qu'entre l'argent que j'ai dépensé pour l'arranger et son prix de base j'aurais pus peut être acheter quelque chose de mieux.
    Lire moins
  • la.boulanderiela.boulanderie

    Harley Benton E-1335 IIPublié le 01/11/09 à 07:53
    Guitare vendue par Thomann uniquement par correspondance en france et fabriquée en Chine (surement par des pauvres gens très mal payé et abondament exploité vu le prix mais je ne suis pas sur que d'autres modèles bien plus couteux ne soient pas aussi réalisé dans les mêmes conditions avec pour seule différence des marges bien supérieures pour les intermédiaires?).

    Cette guitare est une imitation d'une gibson ES 335 avec deux micros humbucking, un sélecteur trois positions, deux potards volume et equalisation par micro.

    Celle-ci est couleur rouge cherry. Sur le site de thomann le rouge est un peu plus lie de vin que celle que j'ai reçu qui est plus vers un rouge vif. Perso celà me convient…
    Lire la suite
    Guitare vendue par Thomann uniquement par correspondance en france et fabriquée en Chine (surement par des pauvres gens très mal payé et abondament exploité vu le prix mais je ne suis pas sur que d'autres modèles bien plus couteux ne soient pas aussi réalisé dans les mêmes conditions avec pour seule différence des marges bien supérieures pour les intermédiaires?).

    Cette guitare est une imitation d'une gibson ES 335 avec deux micros humbucking, un sélecteur trois positions, deux potards volume et equalisation par micro.

    Celle-ci est couleur rouge cherry. Sur le site de thomann le rouge est un peu plus lie de vin que celle que j'ai reçu qui est plus vers un rouge vif. Perso celà me convient mais celà peut surprendre.
    L'aspect général est très sympa.


    UTILISATION

    Par rapport au prix, je trouve les qualités de cette guitare tout à fait intéressantes. Il y a quelques légers défauts de réalisation (traces de colles ou de vernis, repères de touche un peu grossiers) mais vraiment rien de très grave et surtout pas plus que dans des modèles plus chers voir beaucoup plus chers.
    La touche du manche est un peu séche à mon goût mais avec un peu de temps elle va s'améliorer. Le profil du manche est rond et un peu épais mais c'est le style de la guitare qui veut celà c'est logique. L'accès aux aigues est très correcte. Les frettes sont correctement posées. La guitare sonne juste.
    Globalement, lors de la livraison, la guitare était plutôt bien réglé. Il faut changer le jeu de corde pour mettre un tirant plus fort.

    Au niveau du son et contrairement aux autres avis, je trouve la qualité des micros très acceptable. Ils ont beaucoup de dynamique. Le micro aigue est peut être un peu fin mais c'est aussi ce modèle de guitare qui fait ça. Ce n'est pas une LP. Par contre pour faire du chuck berry c'est impeccable.
    J'aime bien la position intermédiaire avec les deux micros pour blueser à souhait. Le micro grave lui permet évidemment d'aller vers le Jazz.

    SONORITÉS

    Cette guitare convient à mon style et de toute façon mon style c'est de trouver la musique que m'inspire chaque nouvel instrument.

    Je l'utilise directement dans l'ordi avec Ampli tube fender c'est gouteux à souhait.

    AVIS GLOBAL

    J'ai acheté cette guitare pour essayer les produits harley benton et me rendre compte de leurs valeurs par rapport à un prix qui semble ridiculement bas (175 € la guiare seule ou 205 € avec l'étui qui est d'ailleurs de très bonne qualité).

    Le résultat est pour moi vraiment bluffant. Cette guitare est plutôt bonne. Le look est très sympa, le son est correct, le manche est tout à fait jouable. Un seul reproche l'aspect des potards qui fait très plastic cheep.
    Bref que du plaisir en perspective. Je sens que je vais en prendre d'autres. Elles finiront peut être juste par décorer mon studio mais à ce prix là ce n'est pas si ruineux comme déco.
    Lire moins
  • electro_freddyelectro_freddy

    Harley Benton E-1335 IIPublié le 17/06/09 à 18:20
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    En Chine, avec du bois de forêts éco-responsables (label derrière la tête), c'est déjà ça...
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    22 frettes, 2 micros (humbuckers ???), 1 neck, 1 bridge
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    1 switch 3 positions, 1 vol et un tone par micro. Aparté : pourquoi avoir un switch ET un vol par micro ? Je trouver ça redondant. Mauvais point : switch au milieu (les 2 micros), si on a le vol d'un des 2 au mini, l'autre n'est pas entendu même à fond. Il faut un minimum de volume. C'est peut-être normal sur ce type de guitare (les…
    Lire la suite
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    En Chine, avec du bois de forêts éco-responsables (label derrière la tête), c'est déjà ça...
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    22 frettes, 2 micros (humbuckers ???), 1 neck, 1 bridge
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    1 switch 3 positions, 1 vol et un tone par micro. Aparté : pourquoi avoir un switch ET un vol par micro ? Je trouver ça redondant. Mauvais point : switch au milieu (les 2 micros), si on a le vol d'un des 2 au mini, l'autre n'est pas entendu même à fond. Il faut un minimum de volume. C'est peut-être normal sur ce type de guitare (les ES 335) mais je trouve ça bête.

    UTILISATION

    - Le manche est-il agréable?
    Un super manche, bien lisse, assez large (pour les gros doigts comme moi c'est un plus) mais juste ce qu'il faut.
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Pas de souci, car le corps est assez largement découpé, et comme c'est un manche collé le talon est assez fin.
    - L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    Elle pique un peu du nez car le 2e bouton d'attache-sangle est sur le talon du manche et non sur la "corne" (ça se dit?). Avec une grosse sangle en cuir ça devrait passer. Quant au poids, je suis bassiste et j'ai une fender precision, alors le poids de cette guitare, ah ah!
    - Obtient-on facilement un bon son?...
    C'est plutôt une bonne surprise vu le prix de la guitare. Oui, mais c'est vrai qu'on se demande si les micros sont vraiment des humbuckers : ils sonnent plutôt fin et cristallins.

    SONORITÉS

    - Conviennent-elles à votre style de musique?
    J'avoue que j'ai pris ce modèle
    1- parce qu'elle est belle
    2- parce que débranchée, je m'en sers de guitare folk (oui c'est pas bien, mais en home studio ça fait très bien l'affaire)
    Après de la à dire que j'ai un style...
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    les classiques : overdrive légère ou un peu plus prononcée (pas de grosse saturation, par goùt, mais elle le supporte sans problème), pitch shifter, delay, ou son clair
    - Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
    Pas trop de gras, donc, plutôt cristallin (pas comme une télécaster quand même, mais on est pas dans les Les Paul pour le gros son)
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Bon, pour faire court, elle sonne vraiment mieux que le prix que j'ai payé

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    4 mois, ce n'est pas ma première gratte toutefois. Avant j'avais une guitare qui m'avait couté bien plus cher et qui sonnait mieux, mais elle était laide à pleurer ; je n'en jouais pas souvent du tout. Celle là est en principe beaucoup moins bien, mais moi je l'aime bien, et ça donne plus envie d'y toucher.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    elle est belle et plutôt bien finie. Bon point : elle est arrivée avec un réglage impeccable : rien ne frise, aucune frette saillante, chevalet réglé au poil. Seul truc : la corde de mi grave est un peu mate (ceci dit c'est les cordes d'origine et elles gagneraient à être changées.)
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Un peu...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bien bon ! Elle est aussi jolie de loin que de près, la finition est bonne à part quelques petits trucs, comme de petits bouts de plastique coincés sous les vis, ou des trucs dans le genre.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, ou alors une peavey generation vintage mais je perds le côté "guitare sèche" quand elle est débranchée.
    En tout cas c'est clairement pas du vol, loin de là.
    Lire moins
  • chris00067chris00067

    Harley Benton E-1335 IIPublié le 09/06/08 à 13:13
    Made in China !
    C'est une guitare qui jette, surtout si on aime le style vintage.
    Le flamé est magnifique, il passe du brun foncé à l'orange/jaune.
    Donc coté look, on en a très largement pour son argent (177 E chez Thomann).
    Le manche est collé sur une poutre centrale qui traverse cette guitare assez lourde
    au manche large, mais pas épais pour autant.

    UTILISATION

    Le manche est très agréable, le frettage est moyen/correct d'origine.
    Par contre, passage obligatoire chez le luthier (environ 50 euros),
    pour rectifier les frettes. Croyez moi, vous ne le regretterez pas,
    le toucher va s'améliorer incroyablement, un vrai bonheur : action plus basse,
    plus aucun frisé (quelques frisés à l'o…
    Lire la suite
    Made in China !
    C'est une guitare qui jette, surtout si on aime le style vintage.
    Le flamé est magnifique, il passe du brun foncé à l'orange/jaune.
    Donc coté look, on en a très largement pour son argent (177 E chez Thomann).
    Le manche est collé sur une poutre centrale qui traverse cette guitare assez lourde
    au manche large, mais pas épais pour autant.

    UTILISATION

    Le manche est très agréable, le frettage est moyen/correct d'origine.
    Par contre, passage obligatoire chez le luthier (environ 50 euros),
    pour rectifier les frettes. Croyez moi, vous ne le regretterez pas,
    le toucher va s'améliorer incroyablement, un vrai bonheur : action plus basse,
    plus aucun frisé (quelques frisés à l'origine).
    Les cordes d'origine sont à mettre directement à la poubelle, tant la tension est
    faible. Mettez des bonnes cordes 11-47, ca n'a plus rien à voir.
    Les micros d'origine sont de qualité assez médiocre, aucune profondeur.
    Remplacez-les par des GFS type Dream 90 de chez Guitarfetish.com (pas plus de 20 euros !),
    ils vont redonner leurs lettres de noblesse à votre Herley Benton !
    Je met 9 comme note (après transformation), mais strictement d'origine cela vaut un 5.

    SONORITÉS

    Vous l'avez compris, cette guitare est à acheter avec dans l'esprit les modifs dont je parle plus haut : luthier, nouvelles cordes, nouveaux micros. Une fois fait, vous
    obtiendrez une guitare absolument fantastique : très agréable à jouer, son cristallin
    et profond, look extrèmement attachant.
    Garder la guitare strictement d'origine est une erreur à ne pas faire. Elle possède
    un grand potentiel, qui ne demande qu'à s'épanouir. Le tout pour un budget tout à fait
    raisonnable, voire ridicule : achat 177 + luthier 50 + cordes 20 + micros 50 = 300 euros
    pour un résultat dont je suis extrèmement satisfait.
    Si en plus vous associez cette guitare à un pod Line6 type pocketpod (qui simule des amplis et des effets de manière saisissante), vous pourrez jouer avec tous types de sons. Les sons clairs étant parfaitement bien restitués (vous aimez les Beatles ?).

    AVIS GLOBAL

    Achetée il y a 8 mois, je suis particulièrement heureux de cet achat.
    Bon ok, la guitare à besoin de transformations, elle est imposante et assez lourde
    (normal, vu qu'il s'agit d'une copie de guitare vintage Gibson E 335), mais elle possède
    le son que je désirais obtenir, elle est très agréable à jouer, et sa lutherie est magnifique. Pour un peu on se prendrait pour G Harrison ou J Lennon !
    Je le répète une dernière fois, il faut à l'avance prévoir le budget pour faire les
    modifs citées plus haut. Sinon, c'est comme rouler une belle voiture avec des pneus de tracteur !
    Bien sûr je referai ce choix. J'ai aussi acheté la copie Hofner violin de Chez Harley Benton (la Beatbass), les remarques sont exactement les mêmes : gros potentiel, mais
    il faut savoir à l'avance qu'avec un budget raisonnable on trnsforme littéralement la
    guitare !
    Lire moins
  • cedmxcedmx

    Harley Benton E-1335 IIPublié le 28/02/07 à 21:57
    Fabriquée en chine et ça se voit!
    la finition est correcte mais sans plus.
    l'acastillage est propre et bien chromé, le montage est correct, seul des détails (qu'on pardonne pour le prix) sont désagréables.
    la finition du manche est vraiment moyenne.

    UTILISATION

    C'est surtout au niveau du manche que c'est moyen: la touche est en "palissandre", mais surement de chine. il a un aspect lisse et plastisque. le pire c'est le touché, tres désagréable(les bends,hai hai!). la forme du manche est déja du genre: bien rond et bien baleze.
    l'action est basse et les cordes ne frise pas.
    le reste de la guitare a les défauts et les qualités du modèle de référence.

    SONORITÉS

    Je l'ai acheter…
    Lire la suite
    Fabriquée en chine et ça se voit!
    la finition est correcte mais sans plus.
    l'acastillage est propre et bien chromé, le montage est correct, seul des détails (qu'on pardonne pour le prix) sont désagréables.
    la finition du manche est vraiment moyenne.

    UTILISATION

    C'est surtout au niveau du manche que c'est moyen: la touche est en "palissandre", mais surement de chine. il a un aspect lisse et plastisque. le pire c'est le touché, tres désagréable(les bends,hai hai!). la forme du manche est déja du genre: bien rond et bien baleze.
    l'action est basse et les cordes ne frise pas.
    le reste de la guitare a les défauts et les qualités du modèle de référence.

    SONORITÉS

    Je l'ai acheter pour jouer du blues.
    je l'ai branchée dans ma tete à lampe epiphone.
    et la bizarement j'ai pas le sons auquel je m'attendais: le sons est clair, precis et propre à la maniere d'un simple bobinage. c'est sympa pour avoir un son jazz, country.
    mais j'ai pas trouvé le crunch, les médiums, la rondeur des doubles bobinages.
    j'ai fait un teste: avec le meme reglage d'ampli, ma strat crunch alors que la ES reste clair et quand j'ai branché mon épiphone avec des micros gibson...
    le son est agréable, propre, bien défini, un poil claquant.

    AVIS GLOBAL

    C'est un avis " à chaud": j'ai la guitare depuis une bonne journée.
    pour le prix en neuf il n'y a pas de concurrence.
    le point le plus désagréable c'est la touche. le reste est sympa.
    le sons est typé, pas comme je l'imaginais, typé simple bobinage.
    mon père a une "peavey JF1 exp" acheté sensiblement le même prix en occass, y'a pas photo, la harley benton fait quincaillerie à coté et le sons de la peavey est du niveau d'une epiphone.
    je ne referais pas ce choix, même si elle n'est pas chère, ça ne fait pas tout. les micro peuvent se changer(GFS) mais le reste( la touche). dans les 200€ je pencherais pour une ocassion comme une épiphone DOT.
    Lire moins
  • alexbaalexba

    Harley Benton E-1335 IIPublié le 28/05/06 à 14:15
    Fabriquée en chine, rien d'etonant.
    Equipée de deux humbucker (parafinés dans les regles de l'art...). Chevalet tune-o-matic.
    Un potar de tonalité et de volume pour chaque micro, un switch trois positions.
    Manche en acajou, touche palisandre. Caise en erable et poutre centale en erable.
    Mecaniques a bain d'huile.
    La qualité des materiaux, de fabrication et de finition me semble plus qu'acceptable, ce n'est pas du grand art (quelques micro defauts imperceptibles...) mais il ne faut pas oublier que cette gratte est vendue un prix derisoire.Je donne 10 au vu du prix

    UTILISATION

    Le manche est du genre maousse, ça ne plaira pas a tout le monde mais perso j'aime bien.
    Niveau ergonomie on…
    Lire la suite
    Fabriquée en chine, rien d'etonant.
    Equipée de deux humbucker (parafinés dans les regles de l'art...). Chevalet tune-o-matic.
    Un potar de tonalité et de volume pour chaque micro, un switch trois positions.
    Manche en acajou, touche palisandre. Caise en erable et poutre centale en erable.
    Mecaniques a bain d'huile.
    La qualité des materiaux, de fabrication et de finition me semble plus qu'acceptable, ce n'est pas du grand art (quelques micro defauts imperceptibles...) mais il ne faut pas oublier que cette gratte est vendue un prix derisoire.Je donne 10 au vu du prix

    UTILISATION

    Le manche est du genre maousse, ça ne plaira pas a tout le monde mais perso j'aime bien.
    Niveau ergonomie on ne peut pas dire ,que comme une strat, c'est une gratte qui se fait oublier.Dejà la forme de la caisse est plutot encombrante, mais surtout elle pese son poids (bien plus de 5Kg) donc,là aussi, avis aux amateurs.
    Le principal defaut est que la guitare est livrée non reglée, donc sortie du carton c'est pas top... Ceci dit en passant il faut prevoir un changement de cordes, celles d'origine sont vraiment nulles (surtout du a leur tirant minable).Perso j'y ai mis un jeu de 11-48.Une fois reglée c'est niquel.
    Je mets 7 uniquement pour l'histoire du reglage(domage que thomann ne le propose en option...),c'est pas la mort a faire mais ça doit rebuter pas mal de monde, surtout les debutants ( mais ça explique aussi le prix hallucinant de l'intrument...)

    SONORITÉS

    Les sonoritée sont variées et plutot sympa, elles corespondet a mes attentes.Faut dire que mon acienne gratte etait bas de gamme(!) et donc ça change.Je joue sur un behringer ac108, avec le micro manche les sons sont plus chauds, plutot typé jazz/sons clairs. Le micro chevalet va bien pour des sons plus blues/rock et les distos.J'ai testé en branchant aussi une pedale ibanez classic metal, donc grossse disto, et j'ai trouvé que sa sonnait sympa,surtout avec le sustain long et aux resonances particulieres.Donc pour resumer des sons assez polyvalents grace aux differentes configurations de micro possible. Le niveau de sotie des micros est aussi assez elevé, ils font sature legerement le canal clair de mon ampli.Je ne m'etendrai pas plus car mes competences guitaristiques sont limitées.

    AVIS GLOBAL

    Ca ne fait pas tres longtemps que j'ai cette grate donc mon avis est ammené a evoluer.
    J'aimerais bien tester d'autre guitares du meme genre pour me faire un avis plus detaillé.Je pense neamoins qu'elle vaut largement le coup et qu'elle n'a pas beaucoup de concurence dans cette tranche de prix.Quand j'ai passé la commande j'avais un peu peur de me retrouver avec un truc vraiment cheap mais en fait pas du tout, je pense meme qu'il n'est pas absurde de la customiser avec des micros presque aussi chers qu'elle.
    En conclusion on en a vraiment pour son argent, si les reglages de base etaient corrects ça ferrait une bonne premiere guitare.Pour ma part je dirai que c'est ma vraie premiere grate electrique!
    Lire moins
  • supernonosupernono

    Harley Benton E-1335 IIPublié le 26/04/06 à 21:31
    Guitare faite en chine ( comme tt les harley benton je crois bien)
    22 frets, touche rosewood, 2Humbuckers, chevalet type gibson tune o matic stop bar

    volume et tonalitée pour chaque micro

    manche collé.

    Edit : 1 an apres ca n'a pas changé, mis à part les micros, j'ai mis des gfs dream90 qui sont bien mieux que les micros d'origine, surtout en position manche.

    UTILISATION

    Le manche est assez agreable sans etre genial,
    l'acces aux aigu est corect sans plus
    c'est une copie de ES 335
    le son par contre est assez sympatique pour une guitare de cette gamme de prix.

    edit 1 an apres :
    la guitare n'est pas aussi confortable a jouer que ma gibson sg standard, le manche est un poil epais a …
    Lire la suite
    Guitare faite en chine ( comme tt les harley benton je crois bien)
    22 frets, touche rosewood, 2Humbuckers, chevalet type gibson tune o matic stop bar

    volume et tonalitée pour chaque micro

    manche collé.

    Edit : 1 an apres ca n'a pas changé, mis à part les micros, j'ai mis des gfs dream90 qui sont bien mieux que les micros d'origine, surtout en position manche.

    UTILISATION

    Le manche est assez agreable sans etre genial,
    l'acces aux aigu est corect sans plus
    c'est une copie de ES 335
    le son par contre est assez sympatique pour une guitare de cette gamme de prix.

    edit 1 an apres :
    la guitare n'est pas aussi confortable a jouer que ma gibson sg standard, le manche est un poil epais a mon gout,l'acces aux aigus est tres bien, mais ce n'est pas une guitare de shredder,la guitare est assez lourde ( comme toute es335) mais le son est tres bon ! je pense que c'est une excellente afaire ! j'ai depuis changé les micros par des gfs dream90 et ca rend vraiement super bien, je joue presque autant avec ma gibson sg std que ma harley benton es335

    SONORITÉS

    La guitare est tres typé blues chaud, elle sait se faire jazzy,
    je m'en sert pas mal en arpeges, mais egalement en crunch ben sale.
    (les micros des gros simples bobinages n'ont pas le coté brillant des simple fender, enfin c'est comme des p90 gibson quoi)je joue sur mon engl screamer 50 watt + 2X12 engl vintage 30.

    AVIS GLOBAL

    Rapport Q/P genial voir exceptionnel pour une 2eme ( ou 3eme dans mon cas)guitare.
    elle a de la geule, elle sonne sympa en reglant le manche, la hauteur des cordes et changeant les cordes ( elle fait peur en reglage d'usine)

    au bout d'un an elle est toujours en tres bon etat,les meaniques d'origines tiennent bien l'accord, le sillet en plastique me semble tout a fait convenabe,la finition est remarquable pour ce prix !
    j'ai testé des gretch a 2400 euros en meme temps que cette guitare ( directement a la boutique thomann)
    et franchement meme si on n'est pas dans la meme gamme de guitare le ne comprend pas cette difference de prix,

    avec l'experience j'en rachetterai 2 ou 3 pour les customiser ( reglercorrectement , changer les micros et les corde) pour les revendres 4 fois le prix !!!
    je vais surement me laisser tenter par une copie de telecaster que je vais customiser chez harley benton egalement.
    Lire moins