Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105
Photos
1/196
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Sujet Elle se désaccorde vers l'aigu !

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 5 241 vues
  • 12 followers
1 Elle se désaccorde vers l'aigu !
Donc voilà, j'ai cette gratte depuis 2 ans et je l'adore mais il y a un truc que je ne PIGE PAS ! :???:
quand je la laisse tranquille, elle se désaccorde (ce qui est naturel) mais vers l'aigu ! autrement dit, je la laisse en accordage normal et le lendemain je récupère un mi qui est presque un fa, un la qui est à mi chemin du Sib,... je ne comprends pas, si qqun peut m'aider... :(((
pour info elle est montée en Chromes jazz light (filets plats 11-50) avec le chevalet bois et j'ai réglé moi même le manche à la quasi perfection.
Help

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

2
Ah ben c'est pas banal :8O:
La seule hypothèse valable serait que ton manche joue.
Attends un peu et ça devrais se stabiliser, ou passe au 12 /56.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Ok, le manche joue sans doute, mais dans ce sens là à chaque fois !!?!! :???:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

4
Ben si c'est normal si la temperature ambiante diminue ( Cf module d'young ).
:lol:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
5
Ok mais c'est la seule de mes grattes qui me fasse ça et elles sont toutes ds les mêmes conditions, de plus elle l'a tjrs fait, même en été (moins, certes mais enfin tout de même)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

6
Mécaniques défectueuses ??? :???:

Je suis Charlie

7
Ben non ça, c'est pas possible : elles lâcheraientA l'accord, pas le contraire.

As-tu étudié la possibilité qu'il y ait des Lutins chez toi ? :oo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Ah oui, par contre les lutins, c'est possible ??? :bise:

Je suis Charlie

9
Alors oui, j'ai deux lutins à la maison mais en général ils n'osent s'approcher des grattes...
quant aux mécas, effectivement j'y crois pas, pas ds ce sens :(((

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

10
Oui, enfin, plus sérieusement, au début, les mécas, j'y croyais pas, mais en fait pourquoi pas...

Je suis pas hyper technicien là dedans, mais je vais essayer de m'expliquer :
pour moi, une mécanique, c'est une vis sans fin, qui entraine une poulie ; hors ce système ne fonctionne que dans UN sens, la vis sans fin entraine la poulie, mais l'inverse n'est pas possible. et ça dans LES DEUX sens (dans l'aigu ou le grave)...

donc en général, on trouve les guitares désacordées vers les graves, mais dans l'absolu, ça pourrait aussi le faire dans les aigus, si y'a un jeu ou je ne sais quelle merde dans le bordel...

je m'épuise à m'expliquer, je suis à bout là... :nawak:

Je suis Charlie