Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AFC155
Photos
1/12
Ibanez AFC155

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Contemporary Archtop

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les guitares électriques d'Ibanez pour 2017

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 851 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Les guitares électriques d'Ibanez pour 2017
Plusieurs magasins ont dévoilé les nouvelles guitares de la marque. Une nouvelle série et quelques modèles RG et S nous ont tapés dans l'oeil.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11


J'essaie de l'avoir en prêt pour un test depuis pas mal de temps (enfin, la version 7 cordes). C'est compliqué mais je ne baisse pas les bras...

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 22:43:00 ]

12
Le gars qui joue sur la Maaagnifique Prestige est un tueur :8O:

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200

13
Citation :
Ce n'est pas tout à fait pour être "le plus juste possible": toutes les guitares sont conçues pour être le plus juste (ou le moins faux) possible, mais aucune ne l'est parfaitement (instrument tempéré, tout ça). Le diapason (longueur de corde) est variable parce que plus on veut une note grave, plus il faut que la corde soit grosse, longue, et détendue (et inversement, pour plus aigu, il faut une corde plus courte, plus fine, et plus tendue). Exemple, les basses ont des diapasons plus longs que les guitares, et les mandolines ont un diapason beaucoup plus court.
Un tirant trop gros ou une trop faible tension ne sont pas forcément souhaitables, donc pour un instrument à large tessiture, on joue aussi sur la longueur.


Merci beaucoup pour ces précisions :)
14
Citation de Locomotiv :


J'essaie de l'avoir en prêt pour un test depuis pas mal de temps (enfin, la version 7 cordes). C'est compliqué mais je ne baisse pas les bras...

Il y a trois magasin en France qui l'a vende , tu a tenter ceux là ?
15
"La sélection des bois, ainsi que la table en contreplaqué est censée éviter les feedbacks indésirables" : donc les guitares en contreplaqué c'est top? Et ben je savais pas ça tiens...

waf? waf!

16
Ibanez ça stagne quand même sévère. J'aimerais bien qu'ils propose des modèles avec une nouvelle forme, un nouveau concept parce que là honnêtement on se fait chier et c'est surement pas Gibson, fender , esp ou prs qui vont nous étonner . Après c'est vrai que c'est dur d’imaginer de nouvelles choses.
17
Citation :
Ibanez ça stagne quand même sévère. J'aimerais bien qu'ils propose des modèles avec une nouvelle forme, un nouveau concept parce que là honnêtement on se fait chier et c'est surement pas Gibson, fender , esp ou prs qui vont nous étonner . Après c'est vrai que c'est dur d’imaginer de nouvelles choses.


Pas faux! Une bonne réédition des Iceman peut-être? Espérons! Comme tu le dis c'est dur d'inventer de nouvelles choses, même de nouvelles formes pour un corps ça me paraît compliqué.
18
Citation de shyish :
Citation :
Ibanez ça stagne quand même sévère. J'aimerais bien qu'ils propose des modèles avec une nouvelle forme, un nouveau concept parce que là honnêtement on se fait chier et c'est surement pas Gibson, fender , esp ou prs qui vont nous étonner . Après c'est vrai que c'est dur d’imaginer de nouvelles choses.

Oh que oui ! J'attendais des destroyer façon Def Leppard ou des Iceman mais non. Encore et toujours les mêmes.
Pas faux! Une bonne réédition des Iceman peut-être? Espérons! Comme tu le dis c'est dur d'inventer de nouvelles choses, même de nouvelles formes pour un corps ça me paraît compliqué.
19
J'ai testé la RGIM8M au Musikmesse la semaine dernière, eh bien les frettes inclinées sont une très bonne innovation je pense. La main gauche trouve naturellement sa place !

De plus, ça permet d'avoir une largeur au sillet vraiment pas démentielle (comparée à la M8M qui était à coté !) :diable:

Je précise que je joue régulièrement de la 6 cordes tout ce qu'il y a de plus "classique".